Partager cet article
Partager la publication "Matt Wallace et sa technique de sioux (qui fonctionne) pour se tromper lui-même"
Dans son interview d’après deuxième tour, l’Anglais Matt Wallace a expliqué comment lui et son caddie opéraient pour réussir à entamer le tournoi dans le bon “mindset” (état d’esprit) et ainsi éviter de prendre trop de retard lors des premiers tours.
“C’est un jeu de malade !” Que celui qui n’a jamais entendu cette remarque dans un échange entre golfeurs après une partie lève la main !
Nouvelle illustration avec ce qu’a révélé l’Anglais Matt Wallace, leader du Mexico Open après 36 trous vendredi à Puerto Vallarta.
«Nous avons assez mal débuté les tournois cette année puis nous avons réussi à redresser la barre le lendemain en jouant plutôt bien le vendredi parce que nous étions déterminés à rectifier le tir », a expliqué Wallace
Tromper l’ennemi (le mental)
Pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation et reproduire les mêmes erreurs avec ce “retard à l’allumage” préjudiciable, Wallace et son nouveau cadet Jamie Lane, qui a remplacé
Sam Bernard l’an dernier, ont mis au point une approche mentale assez inédite.
« Mon caddie me dit à combien au-dessus du par je me situe avant chaque tour et quel score je dois faire pour franchir le cut. Hier (jeudi), c’était 4 au-dessus et nous avons réussi à revenir à -1 donc j’ai joué 5 en dessous. Aujourd’hui (vendredi) j’étais +3 au départ. Ce n’est pas agréable d’être +3 avant même le premier coup de la journée. J’ai fait bogey au 10 (son premier trou du 2e tour) j’étais donc +4 et j’ai dû m’employer pour revenir sous le par. J’utilise ce genre de détermination et de concentration et ça m’aide vraiment.»
Photo ©Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP