
Une carte de 69 (-3) dans ce Moving Day mouvementé permet à Oihan Guillamoundeguy (photo) d’être plus que jamais dans le coup pour la victoire ce dimanche en Irlande, au Killeen Castle. Le Landais, 20 ans seulement, est ainsi seul 2e à -9, trois longueurs derrière le Danois Jeppe Kristian Andersen, auteur d’un 66 (-6) record pour son 30e anniversaire.
Comme déjà ce samedi en Irlande, Oihan Guillamoundeguy sera de nouveau dans le dernier groupe dimanche à partir de 11h34 locale (12h34 en France) en compagnie du Suisse Ronan Kleu (3e à -8) et du Danois Jeppe Kristian Andersen, leader à -12. Le Landais, 20 ans, occupe seul la 2e place de l’Irish Challenge à -9 grâce à une belle carte de 69 (-3) avec quatre birdies, dont trois d’affilée du 7 au 9, contre un bogey, dès le 1…
Retrouvez le classement complet
Ce 10 août 2025 pourrait être « historique » pour le double vainqueur sur l’Alps Tour en 2022 puis en 2023. L’actuel 15e de la Road to Mallorca est en mesure en effet de débloquer son compteur sur l’HotelPlanner Tour. Et ce serait quelque part logique puisqu’Oihan Guillamoundeguy tourne autour depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois maintenant.
4e au UAE Challenge le 20 avril, il a depuis accroché une 5e place au Blot Play9 le 22 juin avant de grimper sur le podium en Autriche le 6 juillet au Interwetten Open (3e).
Andersen is dialled in ☎️
One of five birdies in six holes, and he climbs into the lead.#IrishChallenge pic.twitter.com/qxMm1zhXT9
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) August 9, 2025
Il lui faudra pour cela mettre d’entrée de jeu la pression sur son principal adversaire, Jeppe Kristian Andersen, visiblement très à l’aise sur ce tracé irlandais ayant accueilli la Solheim Cup 2011. Le Danois, qui fête ce samedi ses 30 ans, a ainsi réussi un sacré tour de force en claquant un joli 66 (-6) record malgré des conditions de jeu loin d’être évidentes.
4es à -6, l’Italien Stefano Mazzoli, l’Anglais Will Enefer et le Chilien Gabriel Morgan accusent six coups de retard sur le Danois alors que Julien Sale, l’autre Français présent dans le top 10, a dû se contenter d’un 72 (par). Il est 8e à -4 !
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : Luke Walker / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP