
La Japonaise Akie Iwai (-8) est en tête du Lotte Championship disputé à Hawaï après le premier tour. Pauline Roussin-Bouchard (photo) est dans le top 25 aux côtés de la numéro deux mondiale, Nelly Korda. Adela Cernousek a joué sous le par. Perrine Delacour est loin.
Partie tôt le matin du trou numéro 10, la Japonaise Akie Iwai a profité d’un vent encore timide pour s’installer en tête du Lotte Championship d’Hawaï avec une carte de 64 (-8). La débutante de 23 ans affichait même un score de -9 avant de concéder son seul bogey du jour sur son 18e trou (le 9). Dans la même partie que sa soeur jumelle Chisato (les deux jeunes femmes ont gagné cette année pour leur première saison), Akie Iwai devance d’un coup un trio emmené par sa compatriote Nasa Hataoka.
Didn’t have a chance to watch the broadcast?
— LPGA (@LPGA) October 2, 2025
Catch all of Round 1’s highlights over on YouTube 👀
WATCH NOW ⬇️ https://t.co/AfE4DK194h
Pauline Roussin-Bouchard avec Nelly Korda
Premier tour encourageant pour Pauline Roussin-Bouchard qui arrache le top 25 grâce à un birdie au 18. Dommage que ses deux bogeys d’affilée (13 et 14) plombent un peu la journée, mais avec deux autres birdies au 16 et au 18, la joueuse de Montélimar a fini sur une bonne note à -3 (69), aux côtés de la numéro deux mondiale, Nelly Korda. Actuellement 75e de la Race to CME Globe, la Française de 25 ans vise une présence dans le top 60 pour disputer la finale fin novembre.
Obligée de briller avant la fin de saison pour conserver ses droits de jeu, Adela Cernousek a joué sous le par, malgré une fin de journée marquée par deux bogeys sur ses trois derniers trous. Perrine Delacour a concédé un lourd 77 (+5).
Le classement
Photo : David Berding / Getty / AFP