
Près de 24 heures après son terrible deuxième tour du Arnold Palmer Invitational sur le parcours de Bay Hill, le numéro 1 Français Matthieu Pavon s’est exprimé et a promis de revenir plus fort !
Cette semaine dans le 4e Signature Event de la saison, Matthieu Pavon a dû affronter des vents contraires. Pas seulement sur le parcours jeudi matin quand il a hérité des plus mauvaises conditions de jeu en s’élançant parmi les premiers dans les parties du matin, mais aussi le lendemain quand son jeu l’a trahi et qu’il a été contraint de rendre la deuxième plus mauvaise carte de sa carrière.
Un terrible 83 qui l’a rejeté à la dernière place du classement de l’Arnold Palmer Invitational.
Mauvaise spirale
Après une série de résultats qu’il a lui-même qualifiée d’insatisfaisante la semaine dernière, cette élimination précoce du premier vrai test de la saison a confirmé les difficultés du Bordelais dans ce début de saison.
Ce samedi, en début d’après midi en Floride, Pavon est donc sorti du silence en postant sur ses réseaux sociaux un message où il reconnait qu’il a perdu patience vendredi lorsque les choses n’ont pas tourné en sa faveur.
« Les dieux du golf me testent en ce moment, écrit-t-il en accompagnant sa phrase par un émoji. La seule manière d’apprendre est de souffrir. Mes attentes élevées mettent ma patience à rude épreuve. Mais j’ai une équipe et une famille formidable autour de moi. Je rebondirai plus haut que jamais. »
The golf gods are testing me right now. 😂 The only way to learn is the hard way. High expectations are killing my patience, but I have a great and strong team/family around me. I’ll bounce back higher than ever. 🫡
— Matthieu Pavon (@matthieupavon) March 8, 2025
C’est le deuxième cut manqué de la saison du Français puisque sa défense de titre au Farmers Insurance Open à Torrey Pines s’était achevée prématurément le vendredi.
Il sera la semaine prochaine au départ du Players Championship avec Victor Perez.
Photo © DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP