Avec deux cartes en jeu et plus de 40 joueurs du circuit dissident engagés, dont le tenant du titre, Joaquin Niemann, le PIF Saudi International 2025 fort de 5 millions de dollars de dotation s’annonce sous le signe du LIV Golf.
Le PIF Saudi International, qui se déroulera du 19 au 22 novembre au Riyadh Golf Club, est sur toutes les lèvres, notamment à cause de la présence de 43 stars du LIV Golf.
Mais aussi, parce que des cartes pour la saison 2026 du LIV seront attribuées aux deux premiers joueurs du classement de l’International Series à l’issue de cette compétition.
Doté de 5 millions de dollars, le dernier tournoi de l’International Series est l’événement phare de l’Asian Tour, également sponsorisé par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite (qui soutient le LIV).
Avec un plateau aussi relevé cette année encore, ce sera un défi passionnant.
Joaquin Niemann
Fort de ses cinq victoires sur le LIV l’an passé, le tenant du titre (photo), Joaquin Niemann, revient avec ambition : « Je suis vraiment impatient de retourner à Riyad pour défendre mon titre au PIF Saudi International. La victoire de l’année dernière a été un moment spécial dans ma carrière, et l’ambiance au Riyadh Golf Club était incroyable, a-t-il déclaré. Le parcours est vraiment bien adapté à mon jeu, et avec un plateau aussi relevé cette année encore, ce sera un défi passionnant. »
Parmi les 43 joueurs du LIV présents, on trouve Tyrrell Hatton, Dustin Johnson, Cameron Smith, Sergio Garcia, Patrick Reed, Tom McKibbin , Graeme McDowell et Martin Kaymer, pour ne citer qu’eux.
Photo : Pedro Salado/LIV Golf













