A un an et demi de la Ryder Cup qui se disputera du 17 au 19 septembre 2027 en République d’Irlande, à Adare Manor, dans le comté de Limerick, les candidatures pour un poste de volontaires affluent. Ouvert le 5 février sur le site web de la Ryder Cup Europe, celui-ci a déjà enregistré plus de 24 000 candidats. Vous avez jusqu’au 1er avril pour tenter vous aussi votre chance !
Une véritable prise d’assaut ! Ouvert le 5 février via le site web de la Ryder Cup Europe, le formulaire d’inscription pour devenir bénévole de la prochaine Ryder Cup à Adare Manor (17-19 septembre 2027) affiche déjà un chiffre impressionnant. Plus de 24 000 personnes ont en effet exprimé leur intérêt pour postuler à un poste de Marshall sur le parcours et à celui d’ambassadeur auprès des fans et au bon déroulement de l’événement.
Enthousiasme, esprit collaboratif…
2 000 postes sont à pourvoir alors que la clôture des candidatures interviendra le 1er avril prochain. Ceux qui ont manifesté leur intérêt seront contactés directement par email par Ryder Cup Europe dans les prochains jours pour remplir le formulaire de candidature. Une réponse positive ou… négative suivra en août 2026. Des détails supplémentaires sur le rôle spécifique des candidats retenus sont attendus pour le mois de novembre suivant.
Les ambassadeurs seront positionnés à des endroits clés – des centres de transport du comté de Limerick jusqu’aux entrées du parcours de golf et à des lieux importants sur place comme le Fan Village – où ils guideront les visiteurs et répondront à leurs questions. A noter qu’aucune connaissance ou expérience en golf n’est nécessaire, « seulement de l’enthousiasme et un esprit collaboratif » comme le souligne le communiqué officiel.
Nos bénévoles auront l’opportunité de se trouver au cœur de cet événement emblématique et de faire partie de l’histoire.
Les Marshals joueront un rôle essentiel dans le fonctionnement quotidien du parcours de golf, aidant à garantir le bon déroulement du jeu. Cela inclut fournir des conseils et du soutien dans des domaines clés tels que les tribunes, les trous individuels, les zones d’accessibilité et la gestion des besoins de transport sur le parcours.
« La Ryder Cup 2027 sera le plus grand événement sportif jamais organisé en Irlande, déclare Kit Gartrell, directeur de la livraison de l’événement Ryder Cup au sein du European Tour Group. Nos bénévoles auront l’opportunité de se trouver au cœur de cet événement emblématique et de faire partie de l’histoire. Nous avons déjà reçu plus de 24 000 manifestations d’intérêt pour ces rôles sur notre site internet, ce qui montre la passion pour l’événement. »
On rappelle que la Ryder Cup 2027 coïncidera avec le 100e anniversaire de cette épreuve biennale mettant aux prises l’Europe et les Etats-Unis. C’est la deuxième fois que la République d’Irlande accueille la Ryder Cup, après le K Club en 2006. Les Européens emmenés par son capitaine, le Gallois Ian Woosnam, n’avait fait qu’une bouchée des Américains de Tom Lehman, sèchement battus 18,5 à 9,5 !
Photo : Getty Images









