
Sarah Schmelzel (photo) a signé un finish impressionnant pour rejoindre Minami Katsu en tête à l’issue du premier tour du Walmart NW Arkansas Championship. Céline Boutier est 9e.
Sarah Schmelzel a aligné quatre birdies consécutifs puis un eagle sur les cinq derniers trous du parcours de Pinnacle Country Club pour boucler le premier tour du Walmart NW Arkansas Championship en 63 (-8), et partager la première place avec Minami Katsu.
Retrouvez le classement complet
Après un aller bouclé en 34 (-2), l’Américaine s’inquiétait de ne pas progresser, mais une série de coups précis et audacieux sur les trous finaux lui a permis de créer la surprise. « Je savais que je devais commencer à faire des birdies sinon j’allais me faire distancer aujourd’hui », a-t-elle confié.
Retraite de Stacy Lewis, retour prometteur d’Alison Lee
Elle devance d’un coup sa compatriote Alison Lee, en pleine forme lors de son 3e tournoi depuis la naissance de son fils fin avril, et cinq autres joueuses dont l’Espagnole Carlota Ciganda.
Céline Boutier a signé six birdies sans concéder le moindre bogey, et sa carte de 65 (-6) lui permet d’occuper la 9e place. Il a fallu deux coups de plus à Pauline Roussin-Bouchard et quatre à Manon De Roey et Perrine Delacour, qui joue gros sur l’un de ses deux derniers tournois du LPGA cette saison.
Les semaines se suivent et se ressemblent, malheureusement, pour Adela Cernousek qui a rendu une carte de 72 (+1). C’est cependant un coup de mieux que Lottie Woad !
Nelly Korda a signé un score de 69 (-2). Charley Hull et la numéro un mondiale, Jeeno Thitikul, sont absentes d’un tournoi marqué par l’annonce de la retraite de Stacy Lewis.
Le leaderboard
Photo : Vaughn Ridley / Getty Images via AFP