Les tenants du titre Patrick Cantlay et Xander Schauffele se relancent dans la course au doublé en battant le record du Zurich Classic en foursome (63). Martin Trainer et Victor Perez ont également brillé.
Xander Schauffele et Patrick Cantlay continuent d’enchaîner les records du Zurich Classic ! Un an après leur 59 record en fourballs en ouverture du tournoi et leur score final de -29 (là aussi record), la paire californienne enchaîne cette fois avec un 63 en foursome ! Si le quatre balles meilleure balle permet d’attaquer et donc de souvent cumuler les birdies, le foursome (chacun joue alternativement la même balle) est plutôt une formule attentiste. Visiblement Schauffele et Cantlay l’avait oublié !
Throwing darts first thing in the morning 🎯@XSchauffele | @Zurich_Classic pic.twitter.com/SkSE109ZcE
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 21, 2023
On fire 🔥
Team Schauffele/Cantlay move to T1 after another birdie @Zurich_Classic. pic.twitter.com/xU9lX1iaUT
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 21, 2023
Avec ce nouvel exploit, les Américains bondissent au quatrième rang à deux coups des leaders Wyndham Clark et Beau Hosler (-16).
That’s how you take the solo lead 💪@BeauHossler rolls it in for birdie from nearly 60 feet! pic.twitter.com/vuic1ieiPs
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 21, 2023
Les Français reviennent dans le coup !
Après une première journée délicate en fourballs, Victor Perez et le Belge Thomas Detry ont trouvé la bonne carburation en foursome. Les francophones ont, comme Schauffele et Cantlay, réalisé un meilleur score que la veille !
Mais un Français fait encore mieux après 36 trous puisque Martin Trainer, associé à Chad Ramey, est quatrième ! Dans le par après leur parcours aller, les deux hommes ont joué leur parcours retour cinq coups en-dessous du par, avec quatre birdies d’affilée du 10 au 13. Solides en fourballs et en foursome, Trainer et Ramey peuvent vraiment viser un gros résultat à la Nouvelle-Orléans.
Les capitaines européens gagnent par KO !
Si brillants la veille, les frères Matt et Alex Fitzpatrick se contentent d’une carte de 71 en foursome pour dégringoler au 20e rang. Annoncés parmi les prétendants au titre, les Américains Collin Morikawa et Max Homa ne passent pas le cut. Dans le duel de capitaines de Ryder Cup, victoire par KO de l’Europe avec Luke Donald et son vice-capitaine Edoardo Molinari qui passent le cut, contrairement à Zach Johnson et Steve Stricker.
Le classement