
Alors que le vainqueur du Masters Rory McIlroy a récemment confirmé sa venue en Inde au mois d’octobre où il sera la tête d’affiche du DP World India Championship, et son intention de disputer son premier Open d’Australie depuis 2014, Scottie Scheffler n’est clairement pas disposé à assumer un rôle d’ambassadeur du golf mondial.
Le numéro 1 mondial, présent les deux prochaines semaines sur les Iles Britanniques pour enchaîner Open d’Ecosse et The Open Championship, n’a pas prévu de se produire aux 4 coins du globe comme les autres stars du jeu sollicités pour participer à l’exposition et à l’expansion du golf.
Avec notre calendrier sur le circuit américain, ce qui compte le plus pour moi, c’est le temps passé chez moi.
La raison invoquée par Scottie Scheffler ?
Son désir de privilégier le temps passé à la maison avec son épouse Meredith et leur jeune fils Bennett comme il l’a expliqué en amont du Scottish Open lors de sa conférence de presse au Renaissance Club.
« Je n’ai pas vraiment joué beaucoup à l’international , a-t-il reconnu, je viens toujours ici pour disputer ce tournoi et The Open Championship. Je n’ai pas encore joué en Asie ou en Australie en tant que professionnel.»
Et à l’avenir il n’a pas prévu pas d’élargir davantage son calendrier hors des États-Unis.
« Avec notre calendrier sur le circuit américain, ce qui compte le plus pour moi, c’est le temps passé chez moi. Ce serait formidable d’avoir un calendrier international, mais pour l’instant, nous jouons la plupart de nos tournois aux États-Unis, et je viens ici pour ces quelques semaines.»
La Famille avant le golf
L’importance que Scheffler accorde à sa famille, présente cette semaine à ses côtés dans l’East Lothian, ne lui a pas donné l’occasion de découvrir les autres superbes parcours de la « Golf Coast » écossaise.
« Quand vous êtes ici pour une semaine de tournoi, nous manquons de temps », a-t-il expliqué. « Justin Thomas et moi voulions aller jouer à North Berwick lundi parce que je n’y avais encore jamais joué. Mais après un voyage de nuit, votre corps ne se sent pas comme après un vol de deux ou trois heures, s’est justifié le Texan. C’est déjà dur pour moi d’aller au lit, ça va être encore plus compliqué avec un enfant d’un an.»
Scheffler, qui avait joué Turnberry l’an dernier pour préparer The Open à Troon, se rend maintenant en Irlande du Nord, plus précisément au Royal Portrush pour sa cinquième tentative dans le plus ancien des tournois majeurs.
« Je n’ai pas le plaisir de voyager chaque semaine avec ma famille. Donc quand j’ai du temps libre entre les tournois, jouer d’autres parties de golf, ce n’est pas ma priorité. J’espère, des moments plus tard dans ma carrière où j’aurai un peu plus de liberté. Mais si ma femme et mon fils sont là, je préfère passer du temps avec eux. »