
Les deux Tricolores Jérémy Gandon et Rudy Sautron (photo), ainsi que le Belge Adrien Dumont de Chassart, ont été éliminés après deux tours dans le Nebraska. Le prodige Christo Lamprecht s’est imposé d’un petit coup.
Adrien Dumont de Chassart avait pourtant réussi son entame au Pinnacle Bank Championship. Mais suite à son 70 (-1) inaugural, le natif de Villers-la-Ville a concédé un lourd triple bogey sur son sixième trou du deuxième tour. Malgré un bon retour et une carte finale de 72 (+1), le Belge de 25 ans a échoué à deux unités d’un cut fixé à -2.
Retrouvez le classement complet
Les chances de se qualifier pour le week-end étaient faibles pour Jérémy Gandon après le premier tour. En effet, son 74 (+3) l’avait condamné à l’exploit ce vendredi. Il n’est finalement jamais arrivé et l’ancien étudiant de Kansas State a terminé en fond de classement après une carte de 72 (+1).
Pas de miracle pour Rudy Sautron
Rudy Sautron a vécu sa toute première apparition sur le Korn Ferry Tour. Quelques semaines après avoir occupé la tête de la Biarritz Cup, le Réunionnais a pu participer à ce tournoi grâce à une victoire lors d’une épreuve universitaire sur ce même tracé. Le puissant jeune homme de 19 ans s’était laissé une chance après son 72 (+1) du premier tour. Il a eu un peu plus de mal ce vendredi avec une carte de 75 (+4) et a été logiquement éliminé.
Christo Lamprecht dans la cour des grands
Le grand espoir Christo Lamprecht a empoché la mise ce dimanche. Le Sud-Africain de 24 ans, ancien numéro 1 mondial amateur et vainqueur de l’Amateur Championship en 2023, a signé une carte de 66 (-5) lors du dernier tour pour devancer d’une longueur l’Américain Peter Kuest.
Avec ce premier succès dans le monde professionnel, celui qui avait pris la deuxième place du dernier AfrAsia Bank Mauritius Open grimpe ainsi à la 10e place de l’ordre du mérite et se rapproche plus que jamais d’une carte sur le PGA Tour.
A breakthrough win for the South African 🏆
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) August 10, 2025
Christo Lamprecht gets his first pro victory @pinnbankgolf pic.twitter.com/uTdXHsIbdT
Le leaderboard
©Pierre Chabot/Biarritz Cup