
Après un magnifique Amundi Evian Championship, c’est au tour des hommes de se réunir pour un Majeur : The Open à Portrush, en Irlande du Nord. Une épreuve co-sanctionnée PGA Tour – DP World Tour est également prévue en Californie. L’HotelPlanner Tour est à suivre en Allemagne.
Tous circuits : The Open Championship, Royal Portrush Golf Club, Portrush, Irlande du Nord
Du 17 au 20 juillet
Le Royal Portrush Golf Club accueille pour la troisième fois de son histoire l’Open britannique. La dernière édition en 2019 sur ce même tracé est restée dans les mémoires avec la victoire de Shane Lowry. Tous les meilleurs golfeurs du monde sont bien entendu présents sur ce solide par 71. Pour la toute première fois, six Français sont qualifiés : Matthieu Pavon, Antoine Rozner, Romain Langasque, Martin Couvra, Julien Guerrier et Adrien Saddier.
PGA Tour/DP World Tour : Barracuda Championship, Tahoe Mountain Club, Truckee, Californie
Du 17 au 20 juillet
Les deux grands circuits proposent également une épreuve alternate cette semaine mêlant leur champ. Trois Français sont du déplacement en Californie pour ce tournoi doté de quatre millions de dollars : Jeong weon Ko, Tom Vaillant et Julien Brun. Tenant du titre, Nick Dunlap joue également l’épreuve.
Korn Ferry Tour : Price Cutter Charity Championship presented by Hiland Dairy Foods, Highland Springs Country Club, Springfield, Missouri
Du 17 au 20 juillet
Le Korn Ferry Tour attaque sa dernière ligne droite avec plus que cinq tournois de saison régulière. Toujours installé dans le top 20 du général, Jérémy Gandon, tout comme le Belge Adrien Dumont de Chassart, est bien entendu présent dans le Missouri sur un par 72 de 6 505 mètres.
HotelPlanner Tour (Challenge Tour) : German Challenge powered by VcG, Wittelsbacher Golfclub, Neuburg an der Donau, Allemagne
Du 17 au 20 juillet
Avant une semaine de pause suivie de deux tournois dans les îles britanniques, l’HotelPlanner Tour fait escale dans le sud de l’Allemagne, entre Nuremberg et Munich. Onze Français sont du déplacement sur un solide par 72 de 6 839 mètres.
LETAS : Islantilla Open, Islantilla Golf Resort, Huelva, Espagne
Du 17 au 19 juillet
La deuxième division européenne propose cette semaine son tournoi le mieux doté de la saison avec ses 100 000 euros de prize money (contre 45 à 50 000 euros en général). L’événement a lieu dans la pointe sud-ouest du pays, proche de la frontière portugaise. Charlotte Liautier, l’amateure Alice Kong et douze autres Françaises sont de la partie.
Epson Tour : Casella Golf Championship, Pinehaven Country Club, Guilderland, État de New York
Du 18 au 20 juillet
Agathe Laisné est à la relance cette semaine sur un par 71 de 5 961 mètres après son cut manqué dans le Connecticut. Emma Broze est également annoncée au départ après avoir fait l’impasse sur le dernier rendez-vous.
Asian Tour : Pause
Prochain tournoi : Mandiri Indonesia Open, Pondok Indah Golf Course, Jakarta, Indonésie
Du 28 au 31 août
LPGA / LET : Pause
Prochain tournoi : ISPS HANDA Women’s Scottish Open, Dundonald Links, Irvine, Écosse
Du 24 au 27 juillet
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : Biarritz Cup by C&S Partners, Golf de Biarritz le Phare, Biarritz, Pyrénées-Atlantiques
Du 25 au 27 juillet
Pro Golf Tour : Pause
Prochain tournoi : The Cuber Open 2025, Der Golf & Country Club Öschberghof, Donaueschingen, Allemagne
Du 22 au 24 juillet
TGL : Saison terminée
©Getty Images