En marge de l’Open d’Australie à Melbourne, où il démarre sa saison 2026, le numéro 1 mondial de tennis Carlos Alcaraz en a aussi profité pour parfaire son jeu de golf. Toujours en bonne compagnie, il a cette fois découvert le golf australien, au côté d’une autre légende du sport, Roger Federer.
Ce n’est plus un secret pour personne, l’Espagnol Carlos Alcaraz est un passionné de golf. Le numéro 1 mondial de tennis masculin a été vu à plusieurs reprises en train de s’entraîner, et à parfaire son swing aux quatre coins du globe, répétant à qui voulait bien l’entendre son amour pour ce sport.
Un fait plus rare pour l’un des plus grands sportifs de tous les temps, Roger Federer. Le maestro suisse, toujours aussi élégant, semblait pourtant prédestiné à ce sport, à en juger par une vidéo montrant le quarantenaire pratiquant ses premiers swings au practice, bien qu’il ne s’y soit jamais vraiment intéressé pendant sa carrière.
Mercredi, lors de l’Open d’Australie, Alcaraz a toutefois révélé qu’il avait récemment joué une partie avec Federer. Et lorsqu’on lui a demandé comment se débrouillait Federer, novice en la matière, Alcaraz a donné une réponse, pour le moins élocante…
Alcaraz after beating Hanfmann at Australian Open
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) January 21, 2026
“Who did you play golf with the other day?”
Carlos: “I.. uhh..”😂
“It’s an easy question. Who did you play golf with?”
Carlos: “I was lucky to play with Roger. His golf is as beautiful as his tennis”😂 pic.twitter.com/ttVvHBEyzv
« Aussi beau que son tennis« , a répondu le double vainqueur de Wimbledon, Roland-Garros et de l’US Open. « C’est incroyable. Tout ce qu’il fait, il le fait avec style, c’est vraiment magnifique. Sur le parcours de golf, son swing est vraiment magnifique. Je pense qu’il joue depuis deux ans maintenant, et son niveau est vraiment très bon, a poursuivi Alcaraz. Je joue depuis cinq ans, et il me bat déjà. Ça fait mal, oui« .
L’Espagnol a battu Yanick Hanfmann mercredi pour se qualifier pour le troisième tour du premier tournoi du Grand Chelem de l’année. Une victoire à Melbourne le week-end prochain permettrait à Alcaraz de réaliser le Grand Chelem à l’âge de 22 ans, soit cinq ans plus jeune que la légende suisse lorsqu’elle a accompli le même exploit.





