Présent lors de la quatrième journée du TGL en supporter de son équipe de Jupiter, Tiger Woods est revenu sur le retour de Brooks Koepka sur le PGA Tour dès fin janvier, après quatre saisons sur le LIV Golf.
Absent des circuits au moins jusqu’au printemps et encore dans l’impossibilité de jouer une épreuve du TGL (compétition indoor qu’il co-organise avec Rory McIlroy), Tiger Woods s’est exprimé au micro de la chaîne américaine ESPN, lors de la quatrième journée du TGL, sur le retour de son compatriote américain Brooks Koepka. Le Tigre suivait son équipe de Jupiter (qui s’est lourdement inclinée 8-3 face à New York). L’homme aux quinze titres Majeurs a notamment qualifié de « génial » le retour sur le PGA Tour du joueur aux cinq Majeurs.
C’est génial pour le PGA Tour et pour les fans
Tiger Woods
« C’est génial pour le PGA Tour, s’enthousiasmait le joueur aux 82 succès sur le PGA Tour. Et c’est génial pour les fans qui veulent voir les meilleurs joueurs du monde s’affronter les uns les autres. » Le Floridien avait déjà renoncé à la saison du LIV avant Noël, mettant fin à son contrat de 100 millions de dollars sur plusieurs saisons (85 millions d’euros), un an avant l’échéance prévue.
Les nouvelles conditions plus souples de retour proposées par le bureau du PGA Tour (dont Woods fait maintenant partie) ont favorisé ce changement de programme pour Koepka. «Nous avons travaillé pendant les fêtes et depuis le début d’année pour que les conditions de retour soient équitables pour tout le monde », expliquait le Tigre, qui sait que ce retour n’est pas plébiscité par tout le monde sur le circuit américain.
Il pourra jouer tous les tournois classiques
et se qualifier pour les Signature EventsTiger Woods
Brooks Koepka est ainsi exclu de nombreuses possibilités de bonus financier sur le PGA Tour pour plusieurs saisons et il doit faire une donation de plusieurs millions de dollars (5 millions ont été évoqués) à des œuvres caritatives. « Il y a quelques punitions, mais le PGA Tour fonctionne au mérite. S’il est bon, il est bon. Il pourra jouer tous les tournois classiques et se qualifier pour les Signature Events », tenait-il à confirmer.
Tiger Woods chats with @NotthefakeSVP about the return of Brooks Koepka to the PGA TOUR 🗣️ pic.twitter.com/yKT1NrLX0C
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 14, 2026
La valse des circuits a démarré
Brooks Koepka pourrait être suivi par certaines stars du LIV, même si Bryson DeChambeau, Jon Rahm ou encore Cameron Smith ont tous publiquement annoncé rester sur le LIV cette saison. Le chemin inverse devrait d’ailleurs être effectué par certaines vedettes du PGA Tour pour compléter les effectifs du LIV. Pour Brooks Koepka, une troisième carrière va démarrer à 35 ans, dès le Farmers Insurance Open (29 janvier – 1er février), où il retrouvera notamment Matthieu Pavon et Adrien Saddier.
Photo : Jared C. Tilton / Getty / AFP






