Ryder Cup

Tout savoir sur les 12 joueurs européens qui défendront la Ryder Cup à Bethpage

1 septembre 2025

Découvrez la présentation détaillée des 12 joueurs européens conduits par leur capitaine Luke Donald. Onze des douze joueurs victorieux à Rome sont dans le « squad ». Le seul changement ? Un prénom. Rasmus Højgaard remplace son frère Nicolaï.

 

Ludvig Åberg (wild-card)

AbergBack Christian Petersen / Getty / AFP

25 ans, Suède 🇸🇪
Deuxième participation
2 victoires, 2 défaites (2 points)
Classement mondial : 14e (au 31 août 2025)

Forces

Son swing d’une simplicité biblique lui permet d’attraper beaucoup de fairways et de greens en régulation. Il a remporté le Genesis Invitational (Signature Event) cette année et semble inébranlable à la pression.


Faiblesses

Son putting n’est pas toujours au rendez-vous. Il peut parfois passer à côté totalement d’une partie aussi.

En double avec…

Avec Viktor Hovland à Rome, il avait remporté deux doubles sur trois disputés. Le duo scandinave avait fessé le n°1 mondial Scottie Scheffler et Brooks Koepka 9&7 en foursomes ! Il peut aussi être associé à un joueur plus expérimenté comme Justin Rose.

 


Tommy Fleetwood

Tommy Fleetwood and Justin Rose Photo by Andrew Redington/Getty Images

34 ans, Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
Quatrième participation
Sept victoires, trois défaites, deux nuls (8 points)
Classement mondial : 6e (au 31 août 2025)

Forces

Lui aussi est doté d’un swing école qui semble inébranlable. Et sa confiance est au paroxysme : il vient de briser le plafond de verre en s’imposant lors du Tour Championship, son premier succès sur le PGA Tour. Et il a souvent été bon en Ryder Cup.

Faiblesses

Parfois en difficulté sur les petits putts. Il manque aussi un peu de longueur au drive.

En double avec…

Il est invaincu avec Rory McIlroy, avec qui il a gagné deux fois en foursomes à Rome. Mais comme désormais l’Anglais semble porter lui aussi un rôle de leader de l’équipe, Luke Donald pourrait aussi choisir de l’associer en quatre balles avec Justin Rose. Tommy Fleetwood est un partenaire idéal, un joueur « facile » à associer.

 


Matthew Fitzpatrick (wild-card)

31 ans, Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
Quatrième participation
Une victoire, sept défaites (1 point)
Classement mondial : 29e (au 31 août 2025)

Forces

Le vainqueur de l’U.S. Open 2022 à Brookline est souvent un as putter en mains. Il a eu de gros problèmes de jeu en début d’année mais il a fini fort en 2025 avec notamment deux 4e places au Genesis Scottish Open et à l’Open britannique.

Faiblesses

Un point sur huit matchs en Ryder Cup… C’est famélique. L’Anglais ne semble pas à l’aise dans les épreuves par équipes.

En double avec…

Sa seule victoire en Ryder Cup a été acquise avec Rory McIlroy en quatre balles à Rome. On remet ça ?

 


Tyrrell Hatton

Tyrrell Hatton Photo by Fadel Senna / AFP)

33 ans, Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
Quatrième participation
Cinq victoires, quatre défaites, deux nuls (6 points)
Classement mondial : 25e (au 31 août 2025)

Forces

Précis, accrocheur, Tyrrell Hatton est un joueur rempli de « fighting spirit ». Son putting est souvent efficace. Et il sait gagner. Il est surtout performant sur les parcours exigeants.

Faiblesses

Forcément, en évoluant sur le LIV Golf, il manque de compétition au plus haut niveau. Il est aussi un peu juste en longueur au drive.

En double avec…

On peut l’imaginer associé à son camarade du LIV, Jon Rahm, avec qui il a remporté ses deux foursomes à Rome. Peut-être aussi à Shane Lowry en quatre balles ?


Rasmus Højgaard

24 ans, Danemark 🇩🇰
Première participation
Classement mondial : 52e (au 31 août 2025)

Forces

Un frère jumeau chasse l’autre : Rasmus prend la place de Nicolaï dans l’équipe. Il est celui des deux qui a le plus gagné (cinq victoires sur le DP World Tour). Capable de scorer très bas, attaquant dans l’âme, il peut faire parler sa puissance à Bethpage.

Faiblesses

Un putting parfois en souffrance. Il est aussi assez émotif et sa première Ryder Cup sera aux États-Unis, dans un contexte bouillant… Il avait été « invité » au sein de l’équipe européenne à Rome en 2023.

En double avec…

Sans doute Luke Donald voudra-t-il l’associer avec quelqu’un d’expérimenté qui pourra le porter. Justin Rose ? Rory McIlroy ? Tommy Fleetwood ? Son frère avait subi deux défaites (et un nul) à Rome. On lui souhaite un meilleur sort.


Viktor Hovland (wild-card)

Viktor Hovland Photo by Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

27 ans, Norvège 🇳🇴
Troisième participation
Trois victoires, quatre défaites, 3 nuls (4,5 points)
Classement mondial : 15e (au 31 août 2025)

Forces

Régulier au driving, précis avec ses fers, Hovland a encore gagné cette année (au Valspar Championship) malgré des gros problèmes de swing en début d’année. Il a aussi fini 3e de l’U.S. Open. Dans le grand jeu, c’est du solide.

Faiblesses

Son sourire s’est un peu évaporé cette année… Le Norvégien a voulu apporter des modifications dans son swing et cela lui a valu surtout beaucoup de doutes et de nombreux changements de coachs. Et il n’a pas toujours été très bon sous le maillot de l’Europe.

En double avec…

On devrait le voir en foursomes avec Ludvig Åberg. A moins que son manque de confiance n’incite Luke Donald à le faire jouer avec un autre joueur dans le doute, comme Sepp Straka ?


Shane Lowry (wild-card)

38 ans, Irlande 🇮🇪
Troisième participation
Deux victoires, trois défaites, un nul (2,5 points)
Classement mondial : 23e (au 31 août 2025)

Forces

Le vainqueur de l’Open britannique 2019 est un dur à cuire souvent à l’aise dans les grands événements. Sa frappe de balle consistante et son putting sous pression ont fait sa réputation. Il apporte à l’équipe européenne de la passion et de l’énergie positive. Il sait aussi se faire respecter par le public.

Faiblesses

Il est passé à côté de quelques victoires en 2025 avec des fins de tournois douteuses, notamment au Truist Championship. Classé 117e au stroke gained putting sur le PGA Tour cette saison… 

En double avec…

Avec Tyrrell Hatton, Sepp Straka ou Rory McIlroy. Le caractère de l’Anglais colle au sien. Le côté dur au mal de l’Autrichien aussi. Et Rory est son meilleur ami sur le circuit.


Rory McIlroy

36 ans, Irlande du Nord
Huitième participation
Seize victoires, treize défaites, quatre nuls (18 points)
Classement mondial : 2e (au 31 août 2025)

Forces

Bien évidemment, sa confiance est immense au sortir d’une saison où il a remporté le plus grand succès de sa formidable carrière, le Masters, mais aussi, accessoirement, le Players Championship et l’AT&T Pebble Beach Pro-Am. A Rome, il avait été le pilier du succès de l’Europe. Et le leader de l’équipe. Il devrait aussi être épargné par le public américain qui l’adore.

Faiblesses

Depuis son triomphe à Augusta, il a eu du mal à retrouver sa grinta. Et son jeu aussi. L’Open britannique chez lui à Portrush a rallumé l’étincelle. Prendra-t-il feu à Bethpage ?

En double avec…

Tommy Fleetwood en foursomes, Shane Lowry en quatre balles, ce sont les « pairings » les plus attendus sur le papier. Mais « Ror’s » peut aussi porter un joueur moins expérimenté sur le papier. Fitzpatrick, Højgaard et MacIntyre sont candidats.



Robert MacIntyre

29 ans, Écosse 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿
Deuxième participation
1 victoire, 1 nul (1,5 point)
Classement mondial : 9e (au 31 août 2025)

Forces

Il a changé de dimension en 2025, au point de faire son entrée dans le top 10 mondial. Deuxième de l’U.S. Open à Oakmont, 7e de l’Open britannique, le gaucher écossais joue sans complexe avec les tout meilleurs.  Il est bon à peu près partout.

Faiblesses

Son caractère est explosif et il peut dégoupiller quand ça va mal. Attention à ses interactions avec le difficile public de Bethpage. Il manque aussi un peu de longueur au drive. 

En double avec…

Il n’avait joué qu’un seul double à Rome, un foursomes avec Justin Rose (match nul). On peut s’attendre à le voir dans plusieurs sessions à Bethpage. Peut-être de nouveau avec Rose ou Fleetwood, deux joueurs au caractère plus facile que le sien.



Jon Rahm (wild-card)

30 ans, Espagne 🇪🇸
Quatrième participation
Six victoires, trois défaites, trois nuls (7,5 points)
Classement mondial : 80e (au 31 août 2025)

Forces

Comme Rory McIlroy, il fera sûrement partie des meilleurs joueurs de l’histoire du jeu côté européen. Mais le double vainqueur en Grand Chelem est beaucoup moins sur le devant de la scène en jouant sur le LIV. Il a obtenu deux top 10 en Majeur cette année, signe que le grand « Rahmbo » est peut-être de retour. Lui aussi adore la Ryder Cup et ses stats dans l’épreuve plaident en sa faveur.

Faiblesses

Son statut dans l’équipe est flou. Il devrait être leader aux côté de McIlroy et Fleetwood, mais en jouant sur le LIV, il s’est éloigné un peu des autres joueurs de l’équipe qu’il voit moins. Il est peut-être aussi un peu moins fort qu’au temps de sa splendeur. 


En double avec…

On le voit avec Tyrrell Hatton, celui qu’il côtoie régulièrement sur le LIV. Ou peut-être le « rookie » Højgaard ?


Justin Rose (wild-card)

45 ans, Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
Septième participation
Quatorze victoires, neuf défaites, trois nuls (15,5 points)
Classement mondial : 12e (au 31 août 2025)

Forces

Vainqueur d’une étape des Playoffs de la FedEx Cup, 2e du Masters, le vétéran anglais est encore dans le coup pour défier les « p’tits jeunes » aux swings surpuissants. Il n’a rien perdu de son mordant, ni de son efficacité sur les greens, ni sa passion pour la Ryder Cup. Son expérience et son état d’esprit positifs seront précieux pour la bande à Donald.

Faiblesses

Son physique ne lui permettra pas de jouer les cinq sessions. Son driving n’est pas toujours solide.

En double avec…

En quatre balles, soit avec un joueur plus fragile qui a besoin d’être soutenu (Høvland, MacIntyre, Højgaard, Straka ?), soit avec Tommy Fleetwood en foursomes.


Sepp Straka (wild-card)

32 ans, Autriche 🇦🇹
Deuxième participation
1 victoire, 1 défaite (1 point)
Classement mondial : 13e (au 31 août 2025)

Forces

Vainqueur du Truist Championship et de l’American Express cette année, l’Autrichien s’est définitivement installé dans la cour des grands. Son jeu de fers est de tout premier plan.

Faiblesses

Il est en méforme en cette fin de saison, en raison de problèmes personnels selon son agent. Au Tour Championship où il a terminé bon dernier, son niveau de jeu était franchement inquiétant.

En double avec…

Avec Shane Lowry comme à Rome, pour une seule session ? 



Le staff

Capitaine : Luke Donald
Vice-capitaines : Edoardo et Francesco Molinari, Thomas Bjørn et José María Olazábal 

Photo : Alberto PIZZOLI / AFP

Dans la même catégorie
4 Déc. 2025 | Nedbank Golf Challenge, Tour 1

L’Afrique du Sud, porte d’entrée du Masters pour Adrien Saddier

Promu sur le PGA Tour 2026 grâce à sa 9e place finale à la Race to Dubaï 2024-25 du DP World Tour, Adrien Saddier joue […]

4 Déc. 2025 | Nedbank Golf Challenge, Tour 1

Kristoffer Reitan et Adrien Saddier, déjà très à l’aise à Sun City

Trois semaines après la finale de la Race, Adrien Saddier lance sa saison 2025-26 par un excellent 66 (-6) sans bogey au Nedbank Golf Challenge. […]

Nelly Korda Photo by Orlando Ramirez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
4 Déc. 2025 | LPGA

Nelly Korda et Jeeno Thitikul dans le top 15 des sportives les mieux payées du monde

Sportico, le média américain spécialisé sur le business dans le sport, a dévoilé le top 15 des sportives les mieux payées de l’année. Derrière les […]

4 Déc. 2025 | PGA Tour

Quentin Debove bien lancé, Bastien Amat au contact

Trois Tricolores sont encore en course pour rejoindre la dernière étape des cartes du PGA Tour. Quentin Debove (photo) est provisoirement qualifié après 36 trous. […]

Clement Charmasson Photo by CHRIS HYDE / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP
4 Déc. 2025 | Crown Australian Open, Tour 1

Clément Charmasson à deux coups de la tête, Rory McIlroy distancé

Manifestement moins gêné par le vent que ses aînés, Clément Charmasson (photo) a pris un bon départ et ne compte que deux coups de retard […]

Keegan Bradley Photo by Andrew Redington / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
3 Déc. 2025 | Ryder Cup

Keegan Bradley veut « une autre chance » de capitanat en Ryder Cup

Keegan Bradley n’a visiblement pas refermé le chapitre Ryder Cup. Deux mois après avoir dirigé l’équipe américaine battue à Bethpage, le capitaine âgé de 39 […]

3 Déc. 2025 | LPGA

Quatre Françaises en quête de LPGA

Nastasia Nadaud, Perrine Delacour, Agathe Laisné et Adela Cernousek entament ce jeudi un marathon de 90 trous avec, à la clé, peut-être, une précieuse carte […]

3 Déc. 2025 | DP World Tour

Une récompense historique attribuée à Martin Couvra

C’est la juste récompense d’une première saison de très haute volée sur le DP World Tour pour Martin Couvra. Le jeune Français de 22 ans […]

WoodsHWC David Cannon Getty AFP
3 Déc. 2025 | Hero World Challenge

Tiger Woods repousse la possibilité d’un retour

Toujours en convalescence après sa septième opération du dos cet automne, Tiger Woods a avoué lors d’une conférence de presse en marge du Hero World […]

TanMVP Tristan Jones LET
3 Déc. 2025 | LET

Shannon Tan élue joueuse de l’année

Déjà lauréate de l’ordre du mérite après l’Andalucia Costa del Sol Open de España (photo), la Singapourienne Shannon Tan ajoute le titre de joueuse de […]

2 Déc. 2025 | Guerre des Circuits

Laurie Canter confirme officiellement son retour sur le LIV Golf

Après Adrian Meronk (en 2024) et Tom McKibbin (en 2025), Laurie Canter est le troisième golfeur en possession d’un droit de jeu sur le PGA […]

Rory McIlroy Photo by Michael Reaves / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Masters 2 Déc. 2025 | Masters 2025

Rory McIlroy demande à sa femme de le taper s’il se plaint encore de la veste verte

Rory McIlroy a demandé à sa femme de le « frapper » s’il se plaint à nouveau que la tâche de porter la veste verte […]

2 Déc. 2025 | Majeurs

Nick Faldo retourne sa veste (verte). Serait-il jaloux de Rory McIlroy ?

De commentateur enthousiaste voyant en Rory McIlroy un vainqueur de Majeurs en série après le Masters, Nick Faldo est devenu en l’espace de quelques mois […]

2 Déc. 2025 | Ryder Cup 2025

Justin Thomas révèle que Team USA s’est « disputée » avec l’équipe de terrain au sujet de la vitesse des greens

Justin Thomas a dévoilé qu’un bras de fer avait eu lieu entre l’équipe américaine et le staff de Bethpage au sujet de greens jugés trop […]

Rory McIlroy Photo by Warren Little / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
1 Déc. 2025 | Tournois pros

20 des meilleurs joueurs du monde aux Bahamas et double dose de DP World Tour au programme de la semaine

Comme un petit cadeau avant l’heure, cette première semaine de décembre nous offre un alléchant programme. 20 stars mondiales sont réunies aux Bahamas pour une […]

30 Nov. 2025 | Andalucia Open de España, Tour 4

Nastasia Nadaud remporte la finale du LET

Grâce à un dernier tour de feu (66), Nastasia Nadaud remporte son premier tournoi du Ladies European Tour, l’Andalucia Costa del Sol Open de España. […]

30 Nov. 2025 | Championnat de France Professionnel de double, Tour 3

Julien Sale et Romain Lanteri, plus costauds en playoff !

Favoris de cette 16e édition, Julien Sale et Romain Lanteri l’ont emporté au 2e trou de playoff face à la très coriace paire Tom Guéant […]

30 Nov. 2025 | Andalucía Open de España, tour 4

Nastasia Nadaud en tête devant Perrine Delacour : Suivez en direct vidéo la fin de l’Open d’Espagne !

Auteur d’un aller parfait, Nastasia Nadaud a pris les commandes de l’Andalucía Open de España, dernier tournoi de la saison du Ladies European Tour. La […]

David Puig Photo by CHRIS HYDE / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP
30 Nov. 2025 | BMW Australian PGA Championship, Tour 4

David Puig gâche la fête, Tom Vaillant commence la saison par un top 15

Grâce au meilleur score du jour, le joueur du LIV David Puig est devenu le premier Espagnol depuis Severiano Ballesteros à remporter le BMW Australian […]

30 Nov. 2025 | Tourisme

Le Golf de Bourbon, un sublime écrin qui se réinvente

Hôte du Championnat de France professionnel de double tous les deux ans, le Golf de Bourbon, niché entre Etang-Salé-les-Bains et Saint-Louis sur la côte sud-ouest […]

Victor Perez Photo by David Jensen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
29 Nov. 2025 | DP World Tour

Victor Perez ne disputera pas le NedBank Golf Challenge

Malgré son engagement avec le circuit dissident LIV, le nom de Victor Perez figurait encore il y a quelques jours parmi les joueurs invités à […]

DelacourAOdET3 Tristan Jones / LET
29 Nov. 2025 | Andalucia Open de España, Tour 3

Perrine Delacour et Nastasia Nadaud se rapprochent de Trichat Cheenglab

Avec la plus belle carte du troisième tour de l’Andalucia Costa del Sol Open de España, Perrine Delacour recolle à trois longueurs de la Thaïlandaise […]

29 Nov. 2025 | Championnat de France professionnel de double

Tom Guéant, l’Asie en point de mire

Professionnel depuis un an, Tom Guéant, longtemps présenté comme un prodige du golf, est à la croisée des chemins alors que 2025 s’achève. En possession […]

29 Nov. 2025 | Championnat de France Professionnel de double, Tour 2

Julien Sale et Romain Lanteri en mission commandée

Deuxième en 2022 à Bassin bleu, troisième l’année suivante au Golf de Bourbon, Julien Sale, associé pour la seconde fois avec Romain Lanteri, vise clairement […]

Anthony Quayle of Australia alongside caddie Steve Williams CHRIS HYDE / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP
29 Nov. 2025 | BMW Australian PGA Championship, Tour 3

David Puig et Ricardo Gouveia jouent les trouble-fête, Tom Vaillant cède un peu de terrain

David Puig et Ricardo Gouveia se sont joints à Anthony Quayle (photo) en tête du BMW Australian PGA Championship, alors que l’on trouve 6 Australiens […]

Keegan Bradley Shane Lowry Photo by Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
29 Nov. 2025 | Skins Game

Keegan Bradley n’aura pas tout perdu en 2025

Keegan Bradley a remporté le premier Skins Game depuis 2008, raflant 2,1 millions de dollars et un trou record à 900 000 dollars, tandis que […]

28 Nov. 2025 | Ryder Cup 2027

Colin Montgomerie apporte son soutien à Luke Donald pour le capitanat de la Ryder Cup 2027

Luke Donald verra t-il son mandat à la tête de l’équipe européenne de Ryder Cup prolongé de deux ans ? C’est en tout cas le […]

28 Nov. 2025 | LPGA

Nelly Korda, un coeur qui n’est plus à prendre

Par le biais de ses réseaux sociaux, la n°2 mondiale Nelly Korda a annoncé ses fiançailles. Dans une série de clichés, Nelly Korda et son […]