
Même s’il a terminé à une très honorable 8e place, Scottie Scheffler a souffert putter en main lors du Genesis Scottish Open. Ses statistiques sont même horribles. A bout de nerfs, le n°1 mondial s’est une fois de plus énervé sur les greens de North Berwick.
Encore un putt qui lèche le trou. Et qui ne rentre pas. Alors, Scottie Scheffler a craqué. Le n°1 mondial, les bras ouverts, en colère, ne comprend pas comment son putt n’a pas trouvé le chemin du trou. La scène s’est déroulée lors du 4e et dernier tour du Scottish Open. Elle est symptomatique de l’ensemble de la semaine vécue par le récent vainqueur du PGA Championship.
Links golf tests everyone, even the world number one.#GenesisScottishOpen | #RolexSeries pic.twitter.com/9xdDP4puw3
— DP World Tour (@DPWorldTour) July 13, 2025
Les statistiques parlent d’elle-mêmes : à la fin de la semaine, Scottie Scheffler a terminé en tête du stroke gained du tee au green. Au putting, il a terminé… 118e (sur 155 joueurs).
Mais il a aussi enregistré son 10e tournoi de suite sur le PGA Tour avec une place dans le top 10. Avec un putting défaillant donc. Le n°1 mondial reste impressionnant et performant. Même si son calme légendaire est un peu mis à mal cette année.
©DP World Tour sur X