La Thaïlandaise Trichat Cheenglab (photo) devance d’un coup les Chinoises Ruoning Yin et Ruixin Liu à l’issue du 2e tour de l’Aramco China Championship, et a remporté la compétition par équipe. Céline Herbin et Perrine Delacour pointent à la 25e place.
Ruoning Yin et Ruixin Liu se sont démenées devant leur public ce vendredi à Mission Hills. Elles pensaient sans doute que des cartes de 65 (-8), synonymes de nouveau record du parcours du World Cup Course, suffiraient pour prendre la tête du dernier tournoi de la PIF Global Series de l’année.
Retrouvez le classement complet
C’était sans compter sur Trichat Cheenglab qui, sur les deux derniers trous, a rentré sa deuxième approche pour eagle de la partie et signé son cinquième birdie pour enregistrer le même score et les coiffer au poteau.
Absolute scenes on the 17th!
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 7, 2025
Trichat Cheenglab with her second EAGLE hole out of the day 🙌#AramcoChinaChampionship pic.twitter.com/FFkyfymLPP
Déjà une victoire au compteur
La Thaïlandaise, qui avait remporté le Big Green Egg Open en 2023, a largement contribué à la victoire de l’équipe de l’Anglaise Mimi Rhodes, 2e à l’Ordre du mérite du LET derrière Shannon Tan.
Retrouvez le classement par équipe complet
Avec sa compatriote Kultida Pramphun et la Tchèque Kristyna Napoleaova, elles ont devancé de quatre coups celle menée par la Sud-Africaine Casandra Alexander, à laquelle est revenu l’honneur d’établir le nouveau record du parcours – 63 (-10) – après avoir joué 77 (+4) la veille !
Perrine Delacour rejoint Céline Herbin
Céline Herbin a de nouveau battu le par (70/-3) grâce notamment à un eagle et quatre birdies alors qu’elle n’a touché que onze greens en régulation.
Même si contrairement à la veille, Perrine Delacour n’a pas flirté avec un albatros, elle a signé une copie beaucoup plus propre (68/-5) ponctuée de six birdies et un bogey qui lui a permis de rejoindre la Normande à la 25e place.
Nastasia Nadaud les suit à une longueur et Agathe Sauzon n’a pas passé le cut en dépit d’une carte de 69 (-4).
Le leaderboard
Le leaderboard par équipe
Photo : LET/Tristan Jones











