Le R&A confirme que trois places seront mises en jeu sur 18 trous le 19 août prochain lors des qualifications pour l’AIG Women’s Open programmé à St Andrews du 21 au 25 août.
L’AIG Women’s Open 2024 se dispute cette année sur le Old Course de St Andrews. Pour avoir l’honneur de fouler ce parcours mythique, certaines golfeuses professionnelles passeront par les qualifications. Une pré-session (sur 18 trous) est ainsi prévue le 28 juillet sur le Delamere Forest Golf Club, au sud-ouest de Manchester (Angleterre).
Les qualifications finales auront quant à elles lieu (toujours sur 18 trous) le 19 août au Crail Golfing Society, situé au sud de Kingsbarns (Ecosse). Un parcours (The Craighead Course) de bord de mer ouvert aux quatre vents et dessiné par Gil Hanse. Trois places (au minimum) seront mises en jeu.
« Nous tenons à remercier le Delamere Forest et la Crail Golfing Society de pouvoir organiser ces qualifications pour l’AIG Women’s Open, souligne dans un communiqué du R&A, Zoe Ridgway, Directrice des Championnats. Ce sont des parcours exceptionnels qui ne manqueront pas de mettre à l’épreuve les joueuses alors qu’elles chercheront à se frayer un passage jusqu’à St Andrews. »
Photo : David Cannon / Getty Images