
Pour la deuxième semaine consécutive les Playoffs de la FedEx Cup tourne à l’affrontement Europe et Etats-Unis. Cela promet, à un peu d’un mois de la Ryder Cup.
Après l’épique dénouement dans le match opposant Justin Rose à J.J. Spaun qui s’est joué dans les prolongations, dimanche dernier à Memphis, l’affrontement entre Robert MacIntyre et Scottie Scheffler pour la victoire dans la deuxième levée des Playoffs de la FedEx Cup a pris une tournure sulfureuse samedi au Caves Vally Golf Club.
La façon dont l’Ecossais a célébré en serrant le poing, son long putt pour birdie au 18 en dit long sur la détermination de joueur européen à ne pas se laisser intimider par son adversaire américain… et par le public partisan.
Exclamation on 18!
A 41-foot birdie on the last gives @robert1lefty a four-shot lead heading into Sunday. pic.twitter.com/v38U5frTcb
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 16, 2025
MacIntyre surmotivé
En effet à un peu plus d’un mois de la 45e Ryder Cup, il règne une drôle d’ambiance de l’autre côté des cordes quand les parties associent des joueurs de deux camps.
Comme son compatriote J.J. Spaun la semaine passée, Scottie Scheffler bénéficie de l’appui inconditionnel du public et cela conduit parfois à quelques dérapages de la part de spectateurs indélicats.
MacIntyre est notamment revenu sur une séquence un peu tendue où, après que le numéro 1 mondial a rentré son putt pour birdie au 14, il a été la cible d’un fan particulièrement véhément qui a tenté de le déstabiliser lorsqu’il a putté pour sauver le par.
Quand la balle du natif d’Oban dans les Highlands est tombée, il s’est retourné et lui a fait signe de se taire en le désignant avec son putter.
Things are getting fun @BMWchamps 😏
📺 NBC pic.twitter.com/FTEH7RF4O4
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 16, 2025
Après sa partie, MacIntyre est revenu sur cet incident expliquant en zone mixte que cela l’avait rendu encore plus déterminé à rentrer son putt.
« Absolument à 100% ! “il a crié il l’a manquée, il l’a pushé !” Je crois que je l’ai “pushé” en plein milieu du trou…» a-t-il expliqué avec le sourire.
©Kevin C. Cox/Getty Images/AFP