L’étonnant Wesley Bryan a confirmé son superbe premier tour avec une nouvelle très belle carte qui lui permet de conserver la tête à mi-parcours en République dominicaine. Victor Perez est le seul Français à franchir le cut.
Plutôt habitué à attirer le feu des projecteurs sur Youtube depuis quelques années, grâce à son vlog à succès avec son frère George, Wesley Bryan est cette fois sur le devant de la scène cette semaine grâce à ses résultats sportifs. Ce qui ne lui est plus arrivé depuis longtemps, il faut bien le dire, même si l’Américain de 34 ans compte un titre sur le PGA Tour, le RBC Heritage en 2017.
Retrouvez le classement complet
Redescendu au 786e rang mondial, après avoir aussi subi une opération du poignet en 2021, le natif de Caroline du Sud surprend dans ce Corales Puntacana Championship. Après deux tours, il mène le bal à -15 après avoir enchaîné des cartes de 63 et 66. Son finish du 2e tour laisse rêveur : eagle, birdie, birdie. Wesley Bryan devance d’un coup Justin Lower, auteur de la meilleure marque du jour (64).
Eagle-birdie-birdie finish 🔥@WesleyBryanGolf leads by 2 @CoralesChamp. pic.twitter.com/jX9T8SEMRt
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 19, 2024
Perez s’en sort à la bagarre
Des trois Français en lice dans ce tournoi, seul Victor Perez sera au rendez-vous ce week-end. Le suspense n’a pas duré très longtemps pour Martin Trainer et Paul Barjon, largement à la traîne après le premier tour. Les birdies n’ont pas voulu tomber pour le premier nommé (un seul dans ce 2e tour), et deux trous ont plombé le second (un quadruple et un double). Le duo termine à +5 au 129e rang, loin du compte.
Le Tarbais, lui, a cravaché tout l’après-midi pour finir du bon côté du cut. C’est au trou n°15 qu’il est allé chercher un birdie pour passer du bon côté de la ligne fixée à -4. Son deuxième 70 en deux jours l’autorise à lâcher les chevaux sur les deux derniers jours. Il faut scorer bas pour performer sur le Corales Golf Course, plutôt épargné par le vent pour cette édition.
Le leaderboard
©Jonathan Bachman / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP