Cette semaine le coach Philippe Uranga vous propose un exercice aussi original qu’inédit ! Jouez les yeux fermés ! Dans quel but ? Il vous explique tout ça dans une vidéo très instructive.
Vous avez remarqué ? C’est la première fois que vous me voyez swinguer sans casquette ? 😆 En fait c’était pour mieux vous montrer que je fermais les yeux. 🙈 2 points à retenir de cet exercice intéressant :
1. Prenez le temps de sentir vos mouvements. Cela permet d’avoir un regard intérieur sur vous.
2. Ajustez vos mouvements en essayant de rester stable et équilibré pendant tout le swing. Sur une approche il est vraiment important de faire un coup d’essai en relation avec la cible si vous voulez réussir votre geste les yeux fermés.
Il s’agit ainsi de reproduire le mouvement avec la bonne amplitude et la bonne vitesse que vous venez de faire. C’est un très bon exercice car c’est aussi comme cela que vous devez procéder les yeux ouverts. En clair, préparez votre coup le mieux possible pour vous donner toutes les chances de bien doser votre approche (ou votre putt). Conseil + :
Faites-le de temps en temps pour améliorer vos sensations et votre confiance.
Imaginez une petite croix au-dessus de la tête. C’est votre curseur qui ne doit pas se déplacer à la montée et au moment de l’impact.









