
A l’occasion d’un golf trip en Ecosse où ils ont prévu de jouer plusieurs parcours en famille, un père et son fils ont accompli l’inimaginable exploit de réaliser deux trous en un coup sur coup sur le même trou et qui plus est sur un par 4 !
C’est un jour que n’est pas prêt d’oublier cette famille américaine de passage en Ecosse pour un golf trip de 9 jours.
Jim Rohrstaff un ancien prof de golf a décidé d’emmener en ce mois de juillet, son épouse Kara et leurs deux fils Blake et Eric, jouer six parcours de golf dans le berceau du golf : De Nairn à Castle Stuart en passant par Royal Dornoch.
25 pounds
Après avoir entendu parler du “plus petit véritable links du monde” le Cullen Links situé au nord de l’Aberdeenshire, ils ont décidé de faire une halte sur ce parcours signé Old Tom Morris.
Il faut le dire que le tarif est attractif. A peine 25 pounds pour jouer un links en Ecosse !
Véritablement improbable !
Et bien leur en a pris.
En effet sur ce tracé composé de sept par 4, dix par 3 et un par 5, Jim et Blake ont déjoué les statistiques en réalisant tous les deux, à quelques secondes d’intervalles, un trou-en-un sur le trou n°8 un par 4 de 260 mètres joué vent avec.
Les probabilités de réaliser un tel exploit sont infimes. En effet il y a une chance sur 17 millions que cela se produise.
« On pensait trouver nos balles sur le greens mais on ne les voyait pas. On a donc cherché dans le rough, dans le bunker avant de les trouver toutes les deux au fond du trou» a raconté Jim au site golf.com. Il ajoute que c’est son 11e trou-en-un et que c’est le premier pour son fils Blake 4 d’index !