Le Rochelais Grégory Havret a pris le relais du président de la Fédération, Pascal Grizot, pour défendre les intérêts de la filière golf sur les réseaux sociaux en répondant sans détour au maire écologiste de Grenoble, Eric Piolle.
Au premier jour de l’été, la question de la gestion de l’eau est revenue sur le tapis et les personnalités politiques ont immédiatement sauté sur l’occasion pour critiquer les décisions du gouvernement coupable “d’hypocrisie” selon les termes employés par le maire écologiste de la préfecture de l’Isère, Eric Piolle.
Celui-ci pointe du doigt les 50 000 litres d’eau par jour (50 m3) autorisés pour arroser les greens des parcours en France et qualifie cette décision de cynique dans un tweet posté le 21 juin.
1/2 🚨 alerte hypocrisie: le maire de Grenoble détourne l’attention de son pathétique mandat, le golf c’est 600000 pratiquants, que des riches Mr Piolle? 15000 personnes et leurs familles en vivent, filière qui génère 1,5MD€, et bien sûr il compare ça à son jardin 🤣
— Gregory Havret (@GregHavret) June 22, 2023
Grégory Havret, le triple vainqueur de tournoi sur l’European Tour au cours de ses 25 ans de carrière au plus haut niveau, ne s’est pas gêné pour recadrer l’élu en reprenant les arguments déjà brandis l’an passé par Pascal Grizot lorsque les golfs étaient au centre d’une déferlante médiatique injuste selon le président de la FFGOLF.
Le Rochelais a donc rappelé les enjeux économiques : « 15000 personnes et leurs familles en vivent, filière qui génère 1,5 MD € » mais aussi que les 600 000 pratiquants sont issus de toutes les classes de la société et pas uniquement parmi les plus aisées.
Photo © STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images/AFP