Récompenses LeClub Golf

Les golfs de L’Isle Adam et de Troyes l’Ermitage, labels Émotion 2023

20 février 2023

L’an dernier, LeClub Golf lançait deux labels pour récompenser les golfs offrant les plus belles expériences aux membres du Club : le label Référence visant à distinguer les meilleures qualités de services et le label Émotion mettant en avant les golfs récoltant les meilleurs avis parmi les clients LeClub Golf.

Parmi les récompensés dans La catégorie Référence, les golfs du Kempferhof, des Vigiers et de Saint-Malo se sont particulièrement illustrés.

Concernant le label Emotion, les Golf d’Etretat, le Kempferhof Golf Resort et Omaha Beach Golf Club s’octroient les premières places du classement dont Omaha Beach pour la deuxième année consécutive.

 À noter que les clients sont également sollicités pour donner leur avis sur différents critères et ont plébiscité en premier : le Golf de L’Isle-Adam pour son parcours (4,91 sur 5), le Golf de Troyes l’Ermitage pour son accueil (4,92 sur 5), le golf de Lamalou les Bains pour son restaurant (note de 4,70 sur 5), le golf de Pléneuf Val André pour son environnement (note de 5 sur 5) et enfin le golf de Luchon, considéré comme étant le meilleur rapport qualité/prix (note de 4,92 sur 5).

Parmi les golfs récompensés, Golf Planète a rencontré deux directeurs pour recueillir leur réaction à l’annonce de ces récompenses qui distinguent la qualité de leurs golfs

 


Le Golf de l’Isle-Adam a eu les moyens de sa politique qualitative


Voici d’abord ce que nous a confié Arnaud Van de Meirssche, directeur du golf de l’Isle-Adam.

Depuis 1995, le golf de L’Isle-Adam, à seulement 45 kilomètres de la capitale, possède un parcours signé Ronald Fream, offrant des vues panoramiques sur la vallée de l’Oise. La qualité de ce parcours vient de lui valoir un prix accordé par Le Club Golf chaque année pour saluer l’excellence d’un parcours. Que vous inspire cette distinction ?
Arnaud Van de Meirssche : Cette distinction, qui nous est décernée pour la deuxième année consécutive, constitue pour nous la reconnaissance du travail acharné accompli depuis plusieurs années par toutes nos équipes. 
Un parcours, un club ce n’est pas le travail d’une seule journée mais l’investissement sur plusieurs années de nos collaborateurs qui se donnent au quotidien avec envie et passion pour arriver à ce résultat.
Quoi de plus beau que cette récompense qui souligne la qualité de leur travail. Je les en remercie vivement. Avec notre rachat par le groupe de Hong-Kong First Shanghai Investment, nous avons pu avoir les moyens, matériels et humains, d’intensifier la politique qualitative qui était la nôtre.
Pour s’en tenir à un exemple, il nous a ainsi été possible de mener depuis 2016 un travail de fond sur nos bunkers. Celui-ci a été mené suite à nos échanges avec Kevin Ramsey, successeur de Ronald Fream chez Golfplan. Notre objectif était double :  d’une part, redonner au parcours  une cohérence avec les matériels les plus récents et d’autre part améliorer les caractéristiques esthétiques de nos bunkers.

 

Un bon parcours doit séduire le débutant
et le meilleur des joueurs

Vous avez procédé à de nombreux investissements ces dernières années. Quels nouveaux objectifs vous ont fixés les propriétaires du golf ?

Le grand projet en ce qui concerne le parcours est bien sûr la concrétisation du projet de 9 trous resté dans les cartons lors de la construction du golf, au milieu des années 90. 

Mais s’il faut raisonner en termes d’objectifs, c’est bien celui du développement qualitatif de nos installations qui reste la principale consigne.
Le Président de notre groupe est d’ailleurs golfeur et s’enquiert en personne de l’évolution du parcours à chacune de ses visites. Corollaire de cette approche : nous ne sommes pas tenus à des objectifs de volume ; le mot d’ordre est de conserver l’esprit des lieux, pour y développer une ambiance de détente, qui donne envie de passer du temps chez nous au-delà du parcours. C’est dans cet esprit que nous avons conclu en 2021 un partenariat avec France Archerie qui gère aujourd’hui trois parcours de tirs 3D sur notre domaine, une boutique d’équipement. Un club de tir à l’arc a aussi été créé, et nous devrions voir se tenir en 2023 un premier événement conjoint golf & archerie. 

 

À tout golfeur qui souhaiterait jouer votre parcours dans les mois à venir, quel message aimeriez-vous lui transmettre ? 

Ronald Fream avait coutume de dire qu’un bon parcours « doit séduire à la fois le débutant et les meilleurs des joueurs » : c’est l’esprit dans lequel nous travaillons afin que chacun trouve son plaisir à venir jouer chez nous.
Mais au-delà du simple plaisir sportif, nous souhaitons que nos visiteurs, quels que soient leur profil, puissent vivre chez nous une parenthèse, autorisant les rencontres et l’enrichissement personnel dans un environnement de qualité exceptionnelle.

 


Toujours le sourire et le plaisir de recevoir à Troyes l’Ermitage !


 

Jean-Michel Roger dirige le golf de Troyes l’Ermitage : il nous a raconté la belle histoire de son golf.

Quelle est l’histoire du golf de Troyes l’Ermitage ?

Jean-Michel Roger : En plein cœur d’un espace vallonné et boisé de l’Aube, le golf a été créé en 2003 par Françis Wiard sur les terres de la ferme familiale.  Passionné de golf comme toute sa famille,  il a lui-même dessiné ce parcours de 18 trous qui s’étend sur 70 hectares sur une propriété de 100 hectares au total.

Bordé de nombreux arbres centenaires, ce parcours offre un magnifique terrain de jeu pour chaque type de golfeur : l’aller dédié plutôt aux frappeurs, le retour étant plus technique. On trouve quelques trous d’eau et un bel étang de 15 ha  qui accueille notre trou signature avec son célèbre green en ile.

Rapidement, une ambiance chaleureuse s’est développée autour de ce parcours et de son club house, très accueillant avec ses grandes poutres en chênes, sa cheminée et sa terrasse donnant sur le parcours et le practice.

Aujourd’hui, le golf est géré par les membres sous forme d’association qui en a repris l’exploitation en 2016. Grâce à des bénévoles, le club a pu survivre et se développer en attirant de nouveaux golfeurs, en investissant dans des nouvelles machines et du matériel performant et en créant des emplois.

C’est sans doute cet environnement particulier qui a enchanté de nombreux golfeurs qui nous a permis grâce à leur remarque d’obtenir le label Émotion lors de l’année 2021 et belle consécration pour tout notre personnel le prix du meilleur accueil 2022.

En quoi consiste l’originalité de Troyes l’Ermitage ?

Les golfeurs qui nous visitent aujourd’hui ont l’habitude de voir un jour un bénévole sur une tondeuse ou en train de ratisser les bunkers ou encore de servir derrière le bar quand il le faut.

Notre principale obsession est l’entretien et la qualité du parcours dans son ensemble et plus particulièrement des greens. 

Par ailleurs, nous avons mis l’accent sur l’accueil : toujours avec le sourire et le plaisir de recevoir.

Enfin, le parcours est varié, le club-house accueillant et le tout au milieu d’une région où vous pourrez jouer un joli golf avant d’aller déguster de très bons Champagnes et vous balader dans le Parc Naturel de la Forêt d’Orient et même vous baigner dans ses lacs.

Avez-vous été étonné de recevoir ce Label Émotion du Club Golf ?

Bien sûr ! Nous avons été étonnés de recevoir cette récompense, non pas que nous ne la méritions pas mais surtout au vu de la qualité et de la quantité des golfs en compétition !
Les raisons qui nous ont permis d’obtenir cette récompense sont variées. En premier lieu, le terrain, évidemment. Le dessin du parcours rend celui-ci très varié et alterne le jeu long et le jeu technique. Deuxièmement,  nous nous efforçons d’offrir un parcours le mieux entretenu possible. Et enfin, et peut-être surtout, un accueil de tous, employés du club house, jardiniers et tous les bénévoles sans lesquels tout ceci n’existerait pas.

Quels sont vos tarifs pour les golfeurs de passage ?

Vous avez raison, il convient de mettre aussi en avant nos tarifs qui restent raisonnables et qui participent à notre politique d’accueil.

Actuellement, le green-fee est à 44 euros (65 euros en haute saison).

À noter que green-fee + repas + boisson et café à partir de 2 personnes est à 75€

Informations : https://leclub-golf.com/fr/

Les golfs Label Émotion : cliquez ici

Les Golfs Label Référence : cliquez ici 

Mots-clés :
LeClub Golf
Dans la même catégorie
Tourisme

Sotogrande : l’incroyable destination andalouse à (re)découvrir

Sotogrande ! Tous les golfeurs connaissent le nom mais ces mêmes golfeurs ignorent en général la réalité de cette destination exceptionnelle. Alors, Golf Planète a […]

Best Golfer's Choice

Le Golf Bluegreen Dunkerque Grand Littoral, le plus populaire du réseau LeClub Golf

Pour la cinquième année de suite, LeClub Golf a dynamisé les réseaux sociaux avec un Best Golfer’s Choice toujours plus populaire et 39 000 likes […]

Destination

Tourisme : la Tunisie relance son offre golfique

La Tunisie espère capter de plus en plus de touristes golfeurs dans les prochaines années avec plusieurs nouveaux parcours en projet. L’Office National du Tourisme […]

Compétitions

Win Events relance l’ex-Peugeot Classic rebaptisé Nedey Classic au golf de Prunevelle (25)

Sous l’impulsion de Win Events dirigé par Stan Caturla, Sébastien Gros et Kevin Turlan, le golf de Prunevelle (25) accueillera du 7 au 9 juin […]

Alps Tour

Laurence, gagnante du jeu concours Golf Planète, a participé au Pro-Am du Tunisian Golf Open

Gagnante du jeu concours Golf Planète, Laurence Chuniaud a disputé ce mercredi sur le tracé de la Cigale Tabarka, en Tunisie, le Pro-Am du Tunisian […]

Pro-Am Côte d'Opale 2024

Adrien Pinguet et le Belge Arthur Van Elewyck ex aequo…

Disputée du 16 au 19 avril sur les golfs de Belle Dune, Le Touquet (la Mer), d’Hardelot (les Dunes) et Wimereux, la 31e édition du […]

UneGolfy HM/Golf de la Baie de Morlaix
La Bretagne nord, paradis des Golfystadors

Explorez les golfs de la côte Nord de la Bretagne du réseau Golfy

Bienvenue en Bretagne Nord ! Découvrez les golfs du réseau Golfy, de la Côte d’Émeraude à la spectaculaire Côte de Granit Rose. Les greens se […]

Championnat de France professionnel MCA

Un rendez-vous qui s’inscrit dans le temps

Bernard Pascassio a réussi son pari de faire renaître le Championnat de France professionnel depuis trois ans. Le Golf du Médoc n’est pas indifférent à […]

Destination

Jouer au TPC Sawgrass, ça coûte combien ?

Il est possible de jouer le mythique Stadium Course du TPC Sawgrass. Mais pour cela, il faudra sortir la carte bleue pour réserver un départ […]

St Andrews

St Andrews supprime la fameuse file d’attente pour les joueurs solos

Une nouvelle façon d’obtenir un départ sur l’Old Course de St Andrews sera mise en place pour les joueurs seuls. Il ne sera plus question […]

Destination

Mazagan, un océan de plaisirs

Dessiné par la légende sud-africaine Gary Player, Mazagan est sans doute le plus beau parcours du Maroc et même de toute l’Afrique du Nord. A […]

Compétition en double

Challenge Ski & Golf à Courchevel fin mars

Les golfeurs skieurs – et les skieurs golfeurs – se donnent rendez-vous fin mars à Courchevel pour un Challenge exceptionnel qui se déroulera le samedi […]

Récompenses 2024

Les golfs d’Arnouville et de la Bretesche récompensés par les labels EMOTION et REFERENCE LeClub Golf

En ce début d’année, c’est le temps des récompenses pour LeClub Golf qui vient de décerner ses Labels EMOTION et REFERENCE aux golfs offrant les […]

Tourisme

De Dundonald à Prestwick, 7 bonnes raisons de vous rendre dans l’Ayrshire en Ecosse


Le Comté de l’Ayrshire, situé au sud-ouest de l’Ecosse, propose une variété de links aussi sublimes que prestigieux. Une expérience unique dans le magnifique écrin […]

Destination

Marrakech, notre top 5 des parcours de la ville ocre

L’offre golf à Marrakech est pléthorique. Au gré des investissements, de nombreux parcours de premier plan ont vu le jour dans la ville ocre. Une […]

1000 golfs dans le monde

LeClub Golf affirme sa position de leader en France et en Europe

LeClub Golf commence fort l’année 2024 : l’arrivée de nouveaux clubs porte à 235 le nombre de golfs affiliés en France et à plus de […]

Destination

Le Golf de l’Estérel fait sa mue

Repris en régie par la municipalité depuis le 1er janvier, le Golf de l’Estérel a réouvert au public le 5 janvier. Un changement majeur qui […]

Enquête

Pourquoi le golf de Digne-les-Bains est-il fermé ?

Le Golf de Digne les Lavandes situé à Digne-les-Bains (04) est fermé depuis le premier janvier à cause d’un recours porté contre l’attribution de la […]

Parcours

Le pitch and putt le plus difficile du monde !

Attention, on vous prévient, prévoyez des balles, beaucoup de balles ! Le Vickery Creek est le pitch and putt le plus difficile au monde. Ce […]

Destination

Victor Dubuisson : « J’ai vraiment envie de retrouver de la proximité et du contact avec les gens »

Victor Dubuisson s’est longuement livré par téléphone sur les stages qu’il va organiser à partir du 17 février et jusqu’en mai à Tenerife avec l’agence […]

Destination

De joueur pro à hôtelier : la nouvelle vie de Baptiste Chapellan

Ancien joueur du Challenge Tour, Baptiste Chapellan a ouvert une charmante maison d’hôtes qui dispose d’un practice et d’une zone de petit jeu au cœur […]

Destination

Un nouveau parcours signé Tiger Woods annoncé

Tiger Woods et sa société de conception de parcours, TGR Design, ont entamé la première phase du développement du Marcella Club, un parcours de championnat […]

Tourisme

48h pour vous inscrire à un tirage au sort et jouer le Old Course dans une configuration unique !

Le lundi 11 et le mardi 12 décembre, vous aurez 48h pour vous inscrire à un tirage au sort très particulier et jouer le célèbre […]

Destination l'Espagne

LeClub Golf Espagne : une forte montée en puissance pour une destination de plus en plus demandée

LeClub Golf est monté singulièrement en puissance avec l’intégration des golfs Bluegreen dans le réseau lors de l’été 2022 : il compte plus de 240 […]

Catastrophe naturelle

Touchés mais pas coulés, les golfs du Pas-de-Calais se mobilisent pour affronter les inondations

Le Pas-de-Calais paye un lourd tribut aux inondations de cette fin d’automne 2023. Avec seulement deux tracés fermés au Golf du Touquet et au Golf […]

Classement

Deux resorts Français dans le top 100 mondial (où vous êtes les bienvenus)

Dans la foulée de la parution du top 100 des parcours dans le monde dans lequel figurent deux tracés bien de chez nous, Golf Magazine […]

Tourisme

À la découverte des golfs de Tenerife

Du soleil, au moins 25° toute l’année, de nombreux golfs et tout cela à moins de 3000 kilomètres de Paris tout en restant en Europe, […]

Tremblement de terre au Maroc

Bougeons-nous pour le Maroc !

La terre a tremblé au Maroc dans la nuit du samedi 9 septembre, faisant de nombreuses victimes et d’importants dégâts dans la région de Marrakech. […]