Ancien joueur professionnel, enseignant reconnu et père de la joueuse Sandrine Mendiburu, Philippe Mendiburu est décédé ce samedi à l’âge de 75 ans.
Le golf basque et français a perdu l’un de ses fidèles représentants. Philippe Mendiburu est en effet décédé ce samedi 13 décembre à l’âge de 75 ans. Devenu professionnel avant même ses 18 ans, il a passé sept ans sur le circuit européen avant de se découvrir une passion pour la formation et le coaching.
C’est d’ailleurs dans ce domaine qu’il s’est fait connaître dans le paysage golfique français grâce à un sens de l’analyse remarqué et à une méthode simple mais personnalisée. « Mon enseignement de golf repose sur trois mots : expérience, simplicité et plaisir » pouvait-on lire sur son site internet.
Né à Saint-Jean-de-Luz (64), où il a également pratiqué la pelote à main nue, le Basque a toujours montré son engagement et son implication pour le Centre international d’entraînement d’Ilbarritz, ouvert en 1988.
Inlassable amoureux du golf
C’est d’ailleurs dans ce cadre idyllique entre Biarritz et Bidart qu’il a formé et marqué de nombreuses générations de joueurs, et où il aimait également discuter de golf, mais aussi de rugby et de l’actualité avec les membres.
Philippe Mendiburu était également le père de Sandrine Mendiburu, triple vainqueur sur le Ladies European Tour, épouse de Franck Riboud, président de l’Amundi Evian Championship et ex-PDG de Danone.
Ses obsèques auront lieu dans sa ville natale ce mardi 16 décembre à 14h30, en l’église Saint-Jean-Baptiste de Saint-Jean-de-Luz.
La rédaction de Golf Planète adresse ses sincères condoléances à son épouse Gény, à ses enfants, à ses petits-enfants et à tous ses proches.










