Depuis 1992, le Tee Break Roland-Garros réunit des joueurs de Roland-Garros, des sportifs et un réseau de chefs d’entreprise et de personnalités pour une journée de golf unique. Une journée de partage, professionnelle et humaine, bien relayée par les médias.
Vous trouverez ci-après le programme de cette journée qui se déroulera cette année le mercredi 19 mai sur le parcours du Parc Golf Robert Hersant, situé à 20 minutes de Mantes La Jolie.
Un golf connu par la beauté de ses 15 000 arbres que l’ancien patron de presse avait fait venir des quatre coins du monde. Un parcours à l’américaine où l’eau est en jeu !
Pour être partenaire « Team », vous pouvez inscrire votre équipe de 4 joueurs sur le prestigieux parcours Robert Hersant. Vos amis participeront à une journée exceptionnelle avec des personnalités du sport et de la culture : partie de golf évidemment, déjeuner, polo, cadeaux, cocktail , soirée de gala etc…
Parmi les fidèles de cette journée caritative, Bruno Solo, Yannick Noah, Laura Flessel, Jean-Marc Mormeck, Stéphane Freiss, Stéphane Plaza, Tatiana Golovin, Philippe Candeloro etc etc…
Golf Planète a rencontré Véronique Chaplain qui a répondu à nos questions
Le mercredi 19 mai sur le Golf Parc Robert Hersant, vous fêterez le 28e anniversaire de Tee Break en présence de nombreuses personnalités du sport et de la culture. Quels sont les objectifs de cette journée et quel est son programme ?
L’objectif du TEE BREAK à l’origine en 1992 était de rassembler des sportifs de haut niveau de toutes disciplines sur terrain neutre : joueurs de Roland-Garros, professionnels de golf, footballeurs, athlètes, rugbymen et champions de toutes disciplines olympiques.
J’ai choisi un terrain « neutre » accepté par les professionnels : le golf.
L’objectif était de valoriser des disciplines peu médiatiques et pourtant extraordinaires, mettre en lumière des champions formidables et apporter un service supplémentaire au tournoi de Roland-Garros. J’ai d’ailleurs obtenu le Parrainage et l’utilisation du logo ROLAND-GARROS et cela n’a pas bougé depuis 28 ans.
Dès la 2ème année, devant l’engouement et la médiatisation, j’ai décidé de rendre cet événement utile et de le mettre au profit des enfants, à travers des associations de sportifs que nous soutenions.
Puis en 2005, devant la demande de nombreux sportifs, nous avons créé l’association SOS GAZELLES ou « l’éducation des enfants dans le monde à travers le sport et la santé » .
Avec le TEE BREAK et le CHARY’ Tee Break (enchères caritatives d’objets sport signés et mythiques), nous récoltons des fonds reversés à l’association qui fonctionne uniquement avec des bénévoles.
Comment devenir partenaire de cette manifestation caritative ?
Tous les passionnés de golf ou d ‘aide aux enfants ou les 2 peuvent faire un don à l’association (avec l’avantage fiscal qui va avec) et pour les remercier je les invite à venir, à jouer, à rencontrer des gens, à utiliser l’image…
En 28 ans, beaucoup de route a été parcourue. Que retenez-vous comme bilan et quelles sont les perspectives pour les années à venir ?
Un bilan positif avec plus de 1 000 champions mobilisés, 10 000 enfants encadrés dans le monde et 200 actions menées en 28 ans !
Dans les années à venir : continuer à scolariser des enfants en difficulté, encadrer des jeunes dans un programme prévention santé, répondre à des demandes précises pour des enfants en difficulté autour de nos thèmes, organiser régulièrement des événements pour les enfants qui sont encadrés et suivis par des professionnels de la santé de l’éducation et du sport et enfin, continuer nos tournées en Afrique,
En clair apporter du sourire et de l’espoir, un peu d’encadrement, montrer le chemin, ouvrir la route vers un épanouissement.
Infos et inscriptions : Véronique Chaplain 06 81 61 02 76