Qu’on se le dise, les jeunes ne sont pas les bienvenus au Prestbury Golf Club situé au sud de Manchester.
Aaron Cullen, 14 ans, était inscrit au championnat du club, le secrétariat avait bien encaissé son paiement et son nom apparaissait dans le tableau à l’issue du tirage au sort.
Ce n’est qu’après sa victoire au 1er tour 4 & 3, que le club a réalisé son erreur et a contacté la famille d’Aaron pour les informer qu’il avait été disqualifié en raison de… son âge !
Les parents d’Aaron auraient fait appel de cette décision, mais le comité du club a confirmé l’exclusion du jeune Aaron 11 d’index.
Sur le site Web, du club on peut lire: «Nous sommes très fiers de notre identité de véritable club privé traditionnel. Nous nous concentrons sur le golf et sur le moyen d’offrir le meilleur service possible à nos membres.»
Heureusement que tous les clubs outre manche ne partagent pas cette politique sportive qui tient les jeunes à l’écart des plus prestigieuses compétitions de club.
La triple vainqueur sur le Ladies European Tour, Carly Booth a remporté le championnat de son club à l’âge de 11 ans, devenant ainsi la plus jeune championne de club de Grande-Bretagne.