La gamme de drivers Quantum s’appuie sur la nouvelle face Tri-Force de Callaway, qui a été conçue avec l’IA pour permettre un saut en avant en termes de distance.
Le driver est le fleuron de la nouvelle gamme Quantum de Callaway Golf, dont les ingénieurs se sont focalisés sur la longueur.
« Notre mission permanente consiste à trouver des moyens d’augmenter la vitesse de la balle tout en respectant les règles du golf, à maintenir les performances tout en tenant compte des limites des matériaux, telles que la durabilité et les taux de déviation, explique le Vice-Président chargé de la recherche et du développement, Brian Williams. C’est pourquoi notre équipe mène des recherches depuis de nombreuses années, ce qui nous a permis de mettre au point une nouvelle technologie révolutionnaire pour la face des clubs. »
L’union fait la force
Ces drivers mettent à contribution des faces Tri-Force, qui associent trois matériaux dans un système entièrement intégré destiné à améliorer la vitesse de balle :
- Le titane, ultrafin et très résistant, qui est conçu pour offrir une vitesse pure,
- Le polyméthylène, un polymère de qualité militaire qui agit comme liant entre les couches,
- La fibre de carbone, qui renforce la structure de la face et permet une plus grande flexibilité et une récupération plus rapide.
Cette combinaison n’a jamais été utilisée dans la conception d’une face de driver auparavant.
Voir cette publication sur Instagram
Une flexibilité plus intelligente de la face
Comme depuis les Mavrik, les faces des différents modèles ont été conçues avec l’aide de l’intelligence artificielle. Celle-ci a notamment été mise à contribution pour tenir compte de la manière dont les trois matériaux fonctionnent ensemble.
Résultat ? Des performances constantes sur toute la face, synonymes de tolérance : grâce à l’analyse d’impacts réels, chaque partie de la face est réglée avec minutie afin d’optimiser la vitesse, le spin, l’angle de lancement et la précision.
Cinq modèles pour répondre à toutes les attentes
Avec un centre de gravité neutre et un look qui inspire confiance à l’adresse (photo ci-dessus), le Max est d’après la marque son driver le plus polyvalent.
Mais comme les précédents modèles, le Quantum est proposé dans quatre autres déclinaisons (Max D, Max Fast, Triple Diamond et Triple Diamond Max) à même de satisfaire des joueurs de tous les niveaux.
Les clubs de la gamme Quantum seront disponibles en magasin à partir du 13 février 2026. Il faudra débourser 689 € pour un driver Max ou Max D, 749 € pour un Triple Diamond, Triple Diamond Max ou Max Fast.







