La marque Cobra a annoncé la sortie d’une toute nouvelle gamme de clubs, la AIR-X. Elle séduira les golfeurs avec une vitesse de swing plus modérée. Présentation du driver et des bois de parcours.
Après le succès de la famille F-Max, Cobra Golf s’est mis au travail pour concevoir une nouvelle gamme de bois destinée aux joueurs qui n’ont pas la vitesse de swing de l’ambassadeur vedette de la marque, Bryson DeChambeau.
Les Drivers et les bois AIR-X qui se veulent toujours plus légers, offrent aussi plus de tolérance grâce notamment à une masse moindre amputée de 8 g.
Du carbone pour la légèreté
Ce résultat a été obtenu grâce à l’emploi d’une couronne en carbone plus légère et plus fine de 30 % que sur les F-MAX. Un gain qui permet de réduire le poids de la tête de club tout en maintenant un MOI élevé gage de stabilité et de tolérance maximales.
La tête de club est sensiblement plus “light” et procure une véritable sensation de vitesse.
La pondération de l’ensemble répartie dans le talon et l’hosel décalé participent à éliminer le slice tout en facilitant les frappes plus droites. Enfin la conception de la face favorise un gain de distance, même sur les coups décentrés.
La gamme AIR-X en détails
Pour les hommes, le driver est vendu avec un Shaft COBRA ULTRALITE 40 g (stiff ou regular ou lite) avec des lofts de 9,5° – 10,5°- 11,5° (uniquement 10,5° en gaucher).
Les bois de parcours eux seront également montés avec le shaft COBRA ULTRALITE 50 g en stiff et regular et 45 g en lite. Voici les différents choix de lofts 16° (3wd), 20° (5wd) et 23° (7wd).
Pour les dames, le driver disposera d’un Shaft COBRA ULTRALITE 40 g femme avec des ouvertures de 11,5° et 15° (uniquement 11,5° pour les gauchèree). Les bois de parcours seront légèrement plus lourds (Shaft ULTRALITE de 45 g femme) pour des ouvertures de 19° (3wd), 23° (5wd) et 27° (7wd).
Disponibles en gaucher comme droitier à partir du 11 mars ils devraient afficher un prix de 369€ pour les drivers et 249€ pour les bois de parcours.