La marque bordelaise Twirl Golf se donne un mois pour financer une collection de couvre-bois fabriquée en combinaison de surf recyclée à travers une cagnotte participative.
La paire golf et surf ne parle pas forcément à tout le monde. Pourtant de nombreux sportifs, notamment sur la côte atlantique, combinent les deux sports, et choisissent entre la planche et le sac en fonction des conditions climatiques.
Matthieu Barbe a fusionné les deux pour développer des couvertures de bois golf en combinaison de surf recyclée.
L’idée est simple et dans l’air du temps : valoriser des déchets. Ainsi le fondateur de Twirl Golf a décidé de recycler les tenues des férus de glisse en néoprène et de les doubler d’un tissu recyclé imprimé portant le design de la marque. Le résultat est coloré et séduisant donnant un look pop 70 : de quoi donner une vague cool sur les fairways.
En plus de la démarche écologique, la fabrication amène une dimension sociale. L’assemblage final est prévu à l’ESAT Saint Joseph (Établissement et Service d’Aide par le Travail) aux portes de Bordeaux qui emploie des personnes en situation de handicap.
Une campagne de financement participative
Aujourd’hui, le projet de Matthieu Barbe essaye de décoller : pour sa première collection, Twirl ambitionne de vendre 100 produits d’ici le 17 mai sur la plateforme de financement participatif Ulule.
Allez-y et poussez l’entreprise vers le rivage de la réussite en l’aidant à se financer tout en précommandant vos protèges bois.
Infos et contacts :
Ici le lien de la campagne de financement.