
Le portefeuille de parcours Cabot a révélé les premières images tant attendues d’Old Petty, son nouveau parcours de golf conçu par l’architecte Tom Doak à Cabot Highlands, en Écosse, depuis que l’ensemencement a été achevé et que le gazon a pris racine.
Situé à proximité de l’historique église Old Petty et offrant des vues imprenables sur le Castle Stuart, vieux de 400 ans, depuis 13 des 18 trous, le parcours ouvrira pour une période de jeu en avant-première du 1er août au 30 septembre 2025.
Old Petty a été tracé pour épouser le relief naturel du site, avec des trous d’ouverture et de clôture qui se croisent près du club house. Les panoramas sont spectaculaires sur le littoral au trou10, et un retour vers la baie de Moray Firth au trou 14. Tom Doak, accompagné de son associé Clyde Johnson, a su donner vie à ce parcours en veillant à ce qu’il s’intègre parfaitement dans le paysage des Highlands.
Durant la période “d’avant-première”, Cabot Highlands proposera une expérience exclusivement pédestre sur Old Petty. Les départs seront disponibles en coordination avec les réservations sur l’autre parcours emblématique du domaine, le Castle Stuart.
Le tarif du Green Fee en avant-première est fixé à £190, tandis que le Castle Stuart est proposé à £330, offrant ainsi une occasion exceptionnelle de jouer ces deux parcours de renommée mondiale durant l’été.
« Nous sommes ravis de partager ce premier aperçu d’Old Petty », a déclaré Ben Cowan-Dewar, PDG et co-fondateur de Cabot. « Dès le début, notre vision a été d’honorer la terre et son histoire riche tout en créant une expérience golfique inoubliable qui s’ajoute à la réputation de Castle Stuart. Old Petty est un parcours qui surprendra, challengera et inspirera, fidèle à l’esprit des Highlands. »
Cabot Highlands a officiellement rouvert pour la saison 2025 le 31 mars dernier, avec des réservations disponibles pour le reste de l’année sur le parcours Castle Stuart, et pendant la période d’avant-première sur Old Petty via le site www.cabothighlands.com.