
Un universitaire américain qui disputait un tournoi en Georgie a réalisé un exploit insolite qu’il a raconté sur Golf Channel au téléphone.
Si vous rêvez de faire un trou-en-un et des sensations que cela procure imaginez ce qu’a ressenti Niel Phillips un étudiant en deuxième année de fac lorsqu’il a rentré son deuxième trou-en-un du jour, sur le même trou que le premier !
Engagé lundi au Chick-Fil-A Invitational à Rome, en Géorgie le joueur de l’université de Sewanee qui défendait les couleurs de l’équipe B des Tigers a débuté son premier tour sur le huitième trou un par 3 du Stonebridge Country Club en rentant un coup de fer 6 de 166 mètres.
« Il était 8 h 30, premier swing de la journée, froid et humide», a déclaré Phillips qui a eu la sensation de contacter la balle à la perfection. Résultat un trou-en-un pour commencer la journée !
“PERFECT SHOTS ALL THE WAY!"
A D3 golfer aced the same hole twice on the same day Monday at the Chick-Fil-A Invitational in Rome, Georgia.@SewaneeTigers sophomore Niel Phillips began his first round with a hole-in-one (6-iron from 182 yards) on the par-3 eighth hole at… pic.twitter.com/KLeBShUZVm
— Brentley Romine (@BrentleyGC) October 20, 2025
Après avoir rendu une carte dans le par le natif de la Nouvelle Orléans est ensuite retourné au trou 8 pour entamer son deuxième tour. L’emplacement des trous étant resté inchangé, Phillips a pris un club de moins, un fer 7, et la balle a encore fini sa course dans le trou à près de 170 mètres de là !
« C’était vraiment extraordinaire », a déclaré Phillips à Golf Channel lundi soir par téléphone. « Deux bons swings et un peu de chance. »
Il semblerait que ce soit la première fois qu’un joueur universitaire, tous niveaux confondus, réussisse un trou-en-un sur le même trou deux fois de suite le même jour.
Pour Phillips, il s’agissait des deuxième et troisième trou-en-un de sa carrière. Le premier remontant à ses 13 ans.