
Jérémy Gandon a chuté au classement ce dimanche après un dernier tour difficile. Le Belge Adrien Dumont de Chassart a pris la dixième place à neuf coups du vainqueur Kim Seong-hyeon.
L’AdventHealth Championship a été de véritables montagnes russes pour Jérémy Gandon. Leader après le premier tour, il avait connu un vendredi plus compliqué. Son week-end a été sur le même rythme. Le Drômais s’est très bien relancé lors du moving day avec un solide 68 (-4). Mais il a tout gâché lors du dernier tour avec un très lourd 77 (+5).
Le Tricolore est retombé à la 61e place mais engrange tout de même quelques points dans sa course à la montée sur le PGA Tour. Il s’est simplement fait dépasser à la cinquième place de l’ordre du mérite par le vainqueur du jour, Kim Seong-hyeon. Le Coréen avait pris le large après les trois premiers tours, et a pu se contenter d’un 71 (-1) ce dimanche.
Adrien Dumont de Chassart dans le top 10
83e au classement général avant cette semaine, Adrien Dumont de Chassart a fait un joli bond au ranking grâce à sa belle 10e place. C’est sa meilleure performance de la saison, son troisième top 20. Le Belge s’était totalement relancé samedi grâce à un excellent 64 (-8) et a terminé le tournoi par une carte de 69 (-3).
Pour rappel, Paul Barjon avait manqué le cut
Le leaderboard
©David Berding / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP