
Matthieu Pavon a communiqué via son compte Instagram son programme pour les quatre prochaines semaines. Le Français, 57e le week-end passé au Travelers Championship, dernier Signature Event de la saison sur le PGA Tour, traverse l’Atlantique d’Ouest en Est et jouera le Genesis Scottish Open puis The Open au Royal Portrush.
L.V.
Absent cette semaine du champ du Rocket Classic à Detroit (Michigan), Matthieu Pavon fera également l’impasse au John Deere Classic (3-6 juillet). Et pour cause, il sera au même moment en Europe pour préparer deux très importants rendez-vous. D’abord le Genesis Scottish Open prévu du 10 au 13 juillet au Renaissance Club, à North Berwick (Ecosse). Un Rolex Series à 9 millions de dollars de dotation et co-sanctionné par le DP World Tour et le PGA Tour.
Ses dernières cartouches pour les playoffs de la FedEx Cup
On le retrouvera ensuite au Royal Portrush Golf Club (Irlande du Nord) pour le 153e The Open de l’histoire. Le Français tirera ici selon toute vraisemblance ses dernières cartouches dans l’optique d’accrocher un éventuel top 70 de la FedEx Cup et ainsi disputer début août les playoffs de cette même FedEx Cup. Le désormais 77e joueur mondial pointe à la… 152e place !
A l’issue de ce voyage dans les Iles Britanniques, le Bordelais devrait normalement revenir sur le PGA Tour pour la fin de la saison régulière matérialisée par le Wyndham Championship (31 juillet-3 août). A confirmer !
Photo : David Cannon/Getty Images