
Quatre tricolores ont traversé l’Atlantique cette semaine pour jouer le tournoi “Alternate” du PGA Tour ouvert aux joueurs du DP World Tour. Le Marseillais Alexander Levy a rentré un putt de 9 mètres au 18 pour signer la seule carte sous le par du clan Français.
Le premier tour de l’ISCO Championship sur le parcours du Hurstbourne Country Club à Louisville n’a pas vraiment souri aux 5 Français au départ.
Seul Alexander Levy et Julien Brun sont du bon côté du cut provisoire après 18 trous.
Le premier a rendu une carte de 69 avec un bon birdie sur l’ultime trou de ce par 70 de plus de 6450 mètres. Le second a souffert a sur ses 9 premiers trous, franchis en 38 (+3), avant d’enchainer 4 birdies en 5 trous.
Avec sa carte de 70, l’Antibois pointe à la 53e place à 9 coups du leader l’Américain Chan Kim auteur d’une carte de 61 jeudi.
Kim prend le large
Kim a notamment réussi un eagle en rentrant un coup de wedge de 110 mètres au 4 et s’est offert une confortable avance de quatre coups sur l’Anglais Callum Shinkwin, l’Allemand Thomas Rosenmueller et l’Américain Peter Malnati.
Huit fois vainqueur du Japan Golf Tour, Kim, 35 ans, vise son premier titre sur le PGA TOUR. Né en Corée du Sud, il a grandi à Hawaï et a joué à Arizona State.
Tom Vaillant à la peine
Parmi les trois autres Français présents dans le Kentucky seul Jeong Weon Ko parait en mesure de franchir le cut. Bien parti après 9 trous (33), le joueur formé à Bussy a eu du mal à boucler son premier tour avec trois bogeys sur les quatre derniers trous.
La mission va s’avérer très compliquée en revanche pour Martin Trainer (+6) et Tom Vaillant (+7).
Le classement
©LINTAO ZHANG / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP