
L’Américain de 24 William Mouw a surpris tout le monde dimanche dans le Kentucky en réussissant ce qu’aucun joueur n’était parvenu à réaliser cette saison, un retour de l’arrière record !
Auteur d’une carte de 61 dimanche sur le parcours du Hurstbourne Country Club de Louisville, William Mouw a remporté à la surprise générale le tournoi “Alternate” du PGA Tour.
Le Californien, passé pro en 2023, a attendu plus de deux heures au club house pour savoir si un prétendant à la victoire allait égaler son total de 10 coups sous le par mais l’ultime tentative du leader après 54 trous, Paul Peterson, au 18 a échoué.
En comblant un retard de 7 coups de retard dans le dernier tour Mouw s’offre donc le “comeback” le plus important de la saison et sa première victoire en 20 tournois sur le PGA Tour.
Ce succès s’accompagne d’une exemption de deux ans sur le grand circuit américain et d’une place au départ du PGA Championship de l’an prochain mais pas d’un départ au prochain Masters.
Notez également que le grand animateur du tournoi Chan Kim, qui possédait 5 coups d’avance à mi-tournoi, a été contraint de se contenter de la 14e place après avoir joué 8 coups au-dessus du par ce week-end.
Retrouvez le classement complet
Dernier tour encourageant pour Levy
Seul Français qualifié pour le week-end Alexander Levy a bouclé son tournoi avec sa meilleure carte de la semaine. Un 67 ponctué par deux birdies sur les deux derniers trous synonyme de top 25 pour le Provençal.
C’est le meilleur résultat sur le PGA Tour du quintuple vainqueur sur le DP World Tour depuis sa 9e place dans ce tournoi en 2023 sur le parcours du Keene Trace Golf Club à Nicholasville. Elle lui permet d’encaisser son plus gros de la saison et de gagner 13 places à la Race to Dubai.
Les 4 autres représentants du golf hexagonal ont été éliminés après deux tours. Julien Brun est passé le plus près de se joindre à Levy vendredi mais un bogey au 18 l’en a privé.
Le classement
©PGA Tour