
Le numéro 4 mondial amateur Preston Stout a dominé la phase de Stroke Play du 125e U.S. Amateur, mais Hugo Le Goff, le seul français présent à San Francisco pour cette épreuve mythique, a malheureusement été éliminé.
Après deux tours disputés en stroke play sur les prestigieux parcours de l’Olympic Club de San Francisco, c’est Preston Stout qui a laissé la meilleure impression dans l’U.S. Amateur 2025.
Le joueur d’Oklahoma State a signé un excellent 65 (-5) mardi pour devancer de deux coups Tommy Morrison (n°6 mondial amateur) et s’emparer de l’étiquette de tête de série n°1 de la phase Match-Play.
« Évidemment, cela ne signifie pas que j’ai gagné le tournoi, mais je pense que cela me met en confiance avant le Match Play, me montre que mon jeu est au point », a commenté le numéro 4 mondial amateur.
Jackson Koivun (numéro 1 mondial) et Miles Russel, deux joueurs qui ont pu prendre part à des épreuves du PGA Tour cette saison, poursuivent leur route mais parmi les têtes d’affiche, il convient de noter les éliminations de trois joueurs du top 10 mondial amateur, les Américains Ethan Fang, Michael La Sasso et Jack Turner.
C’est passé en revanche pour les fils de Ian Poulter et John Daly.
En effet, Luke Poulter et John Daly II, sur lesquels les yeux sont rivés, seront bien présents pour le 1er tour du tournoi de Match-Play.
Le Goff vers d’autres échéances
Ce n’est pas le cas d’Hugo Le Goff, qui n’a pas franchi le “cut” après un 2e tour insuffisant (74) pour rattraper son 79 (+9) inaugural entaché de six bogeys et deux doubles pour un seul birdie.
Sacré Champion de France 2021 à 13 ans et vainqueur des Internationaux d’Espagne et du Lytham Trophy cette année, le joueur parisien du Centre de Performance de la ffgolf va pouvoir se recentrer sur le double objectif de sa saison : la Junior Ryder Cup et les Mondiaux amateurs par équipes.
Le leaderboard
Photo : Hugo Le Goff Chris Keane/USGA