
Après le drame évité de peu sur le parcours du Genesis Invitational en mai, c’est à nouveau en choisissant de se poser en catastrophe sur un golf que ce pilote et son passager ont eu la vie sauve !
3 mois après le spectaculaire atterrissage forcé au Riviera Country Club, un parcours de golf s’est encore une fois mué en piste de secours pour un monomoteur en détresse.
Cette fois, c’est en Australie, au Mona Vale Golf Club, dans la région des Northern Beaches de Sydney, que cela s’est produit et les images témoignent du sang-froid dont a fait preuve le pilote instructeur pour réussir à se poser sans faire de blessé !
Two people miraculously escaped after a Piper Cherokee light plane made an emergency landing crashing onto Mona Vale Golf Course in Sydney’s north. pic.twitter.com/dB9IJOTd1w
— Turbine Traveller (@Turbinetraveler) August 17, 2025
Des joueurs présents sur le parcours se sont précipités vers l’avion pour porter secours aux deux occupants du Piper Cherokee qui avait décollé de l’aéroport de Camden, situé à environ 132 kilomètres au sud de Sydney.
D’après les autorités aériennes, l’avion aurait subi une perte de puissance moteur, obligeant le pilote à effectuer un atterrissage d’urgence sur le terrain, a indiqué l’agence.