
Absent depuis le mois de mai après une opération de la hanche droite, l’Américain Billy Horschel va faire son retour en compétition en septembre. Ce sera sur le DP World Tour, au BMW PGA Championship, à Wentworth (Angleterre), où il a triomphé en 2021 et en 2024.
H.D.
Double vainqueur à Virginia Water au sud-ouest de Londres, le Floridien Billy Horschel sera au départ le 11 septembre prochain du BMW PGA Championship. Cette épreuve du DP World Tour estampillée Rolex Series (9 millions de dollars de dotation) marquera le retour à la compétition du golfeur américain âgé de 38 ans, victorieux au Wentworth Club en 2021 puis en 2024.
Il a subi en mai dernier une opération de la hanche droite, après avoir été contraint de se retirer du Zurich Classic (PGA Tour), à la Nouvelle-Orléans. Une opération qui l’avait privé d’une participation à la 45e Ryder Cup de l’histoire, à Bethpage Black (New-York) du 26 au 28 septembre.
A l’Open de France en 2023 puis 2024
Sur Instagram, ce supporter du club de football londonien de West Ham (Premier League) s’est dit excité à l’idée de revenir à la compétition sur le Vieux Continent : « C’est officiel… Retour au jeu que j’adore le mois prochain @bmwpga! Excité de revenir là-bas en compétition contre les meilleurs joueurs du monde et en jouant à nouveau devant les fans. A bientôt tout le monde ! »
Voir cette publication sur Instagram
Outre ses deux titres à Wentworth, Billy Horschel affectionne les parcours européens comme en témoigne ses trois tops 20 consécutifs en 2023 : 18e du BMW PGA Championship, 20e de l’Open de France et 14e de l’Alfred Dunhill Links Championship, en Écosse. Il avait manqué le cut des deux derniers en 2024.
Sixième de la Race to Dubaï en 2024, il ne devrait pas être présent pour le FedEx Open de France à Saint-Nom-la-Bretèche prévu du 18 au 21 septembre.
Photo : Getty Images