
Premier éliminé de la FedEx Cup à l’issue du BMW Championship la semaine dernière, Michael Kim ne prendra pas de repos tout de suite. L’Américain a annoncé qu’il s’alignerait au BMW PGA Championship (11-14 septembre) et au FedEx Open de France (18-21 septembre). Il vise clairement les deux tournois des play-offs du DP World Tour en novembre aux Émirats arabes unis.
H.D.
Après l’annonce de la participation de Billy Horschel, le BMW PGA Championship et le FedEx Open de France compteront dans le champ de joueur en plus du Canadien Corey Conners un autre joueur du PGA Tour : Michael Kim. Ce dernier a conclu sa saison sur le PGA Tour avec une 10e place au BMW Championship. Insuffisant puisqu’il a terminé à la 31e place de la FedEx Cup, juste au-dessus du top 30 qualificatif pour le Tour Championship à Atlanta.
Sur son compte X, le très loquace joueur de 32 ans s’est dit « ravi d’ajouter deux événements du DP World Tour à mon programme cette année ! J’ai toujours voulu jouer un calendrier mondial et j’ai vraiment hâte d’y être. L’objectif sera de se qualifier pour les play-offs à Abu Dhabi ! »
Excited to add two DP world tour events to my schedule this yr!
I’ve always wanted to play a global schedule and I’m really looking forward to it.
Goal will be qualifying for the DP playoffs in Abu Dhabi! pic.twitter.com/U2fbtcIKDL— Michael S. Kim (@Mike_kim714) August 21, 2025
Depuis le début de sa carrière en 2013, Michael Kim n’a jamais joué en Europe, à l’exception du Genesis Scottish Open et de The Open. Outre sa dixième place dans le Maryland, l’ancien étudiant à l’université de Californie a terminé deuxième ex aequo du Waste Management à Phoenix aux côtés de Daniel Berger et derrière le Belge Thomas Detry. Il avait enchainé par deux top 15 (13e au Genesis Invitational et au Mexico Open), un top 10 (6e au Cognizant) et un top 5 (4e place à l’Arnold Palmer Invitational).
Photo : Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP