Ryder Cup

Tout savoir sur les 12 joueurs américains de Ryder Cup

27 août 2025

Découvrez la présentation détaillée des 12 joueurs américains conduits par leur capitaine Keegan Bradley. Les USA espèrent s’imposer à Bethpage et récupérer la Ryder Cup.

Bryson DeChambeau

31 ans (32 ans le 16 septembre)
Troisième participation
Deux victoires, trois défaites, un nul (2,5 points)
Classement mondial : 18e (au 25 août 2025)

Forces

Sa puissance phénoménale, son sens du show et son putting acéré pourraient être une combinaison idéale pour le rendez-vous de Bethpage. Le public en fera son chouchou.

Faiblesses

Il n’a pas de bonnes « stats » en Ryder Cup. BDC n’a pas encore démontré qu’il était un grand joueur de match play, ni même un grand joueur d’équipe.

En double avec…

Peut-être avec Scottie Scheffler pour un duo explosif en quatre balles ? La paire avait bien fonctionné à Whistling Straits en 2021. Mais on l’imagine davantage avec un « rookie » qu’il pourrait porter. Ou un joueur au profil plus discret comme Harris English.


Patrick Cantlay (wild-card)

33 ans
Troisième participation
Cinq victoires, deux défaites, un nul (5,5 points)
Classement mondial : 21e (au 25 août 2025)

Forces

Solide du tee au green, le placide Californien semble inébranlable sous la pression, notamment autour des greens. Sa lenteur de jeu peut être agaçante, mais il a tout d’un grand joueur de match play. Il avait été l’un des meilleurs américains à Rome.

Faiblesses

Il n’est pas toujours très offensif. Ni très « team spirit » si l’on se souvient de son refus de porter la casquette USA à Rome pour une raison pécuniaire. Sans victoire depuis 2022, sa forme n’est pas resplendissante malgré sa belle semaine à Atlanta pour le Tour Championship.

En double avec…

Sauf surprise, il va évidemment être aligné avec son ami Xander Schauffele, en foursomes a priori.


Russell Henley

HENLEY PGA TOUR GETTY

36 ans
Première participation
Classement mondial : 4e (au 25 août 2025)

Forces

Pas forcément spectaculaire ni très connu du grand public, Russell Henley est un dur à cuire. Putting, petit jeu, mental, il a tout pour briller dans les grands événements. Gros bosseur.

Faiblesses

Il manque de puissance et ce sera sa toute première Ryder Cup, à 36 ans.

En double avec…

Pourquoi pas Scottie Scheffler, qui a loué sa force de travail. C’est aux côtés du n°1 mondial qu’il avait joué en foursomes lors de la dernière Presidents Cup.


Harris English

36 ans
Deuxième participation
Une victoire, deux défaites (1 point)
Classement mondial : 10e (au 25 août 2025)

Forces

Grand joueur de fers, excellent sur les greens, Harris English est capable de scorer bas, très bas. Il compte cinq victoires sur le PGA Tour. Il a terminé 2e du dernier Open britannique. Cet homme-là sait faire des birdies.

Faiblesses

Il n’est pas très puissant. Il est peut-être aussi un peu émotif sous des dehors très cool.

En double avec…

On l’imagine plutôt en quatre balles, avec un joueur de renom comme Bryson DeChambeau ou en foursomes avec un joueur de sa génération comme Russell Henley.


Ben Griffin (wild-card)

29 ans
Première participation
Classement mondial : 17e (au 25 août 2025)

Forces

Vainqueur du Zurich Classic of New Orleans (avec Andrew Novak) et du Charles Schwab Challenge, Ben Griffin est la révélation du PGA Tour cette année. Sa régularité impressionne. Son jeu très à l’américaine (puissance, wedging, putting) pourrait faire mal à Bethpage.

Faiblesses

Il est « rookie » et va découvrir un nouveau monde, lui qui n’a jamais joué sous le drapeau des États-Unis, même chez les amateurs. 

En double avec…

Il a sans doute besoin d’être épaulé par un joueur expérimenté. Pourquoi pas Collin Morikawa ou Justin Thomas ?


Cameron Young (wild-card)

Cameron Young Photo by DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP

28 ans
Première participation
Classement mondial : 20e (au 25 août 2025)

Forces

Il termine la saison en boulet de canon avec bien évidemment son tout premier succès sur le PGA Tour lors du Wyndham Championship. Lui aussi est une machine à birdies. En tant que New-Yorkais, il aura à cœur de briller devant les siens. 

Faiblesses

Il est assez émotif et a montré parfois des signes évidents de nervosité. Il a gagné la Junior Ryder Cup (avec Sam Burns en 2014) mais qu’en sera-t-il pour sa première participation ?

En double avec…

Pourquoi pas avec Bryson DeChambeau. En quatre balles. Ce pourrait être du grand spectacle. Il avait joué avec Collin Morikawa en foursomes lors de la Presidents Cup en 2022, mais l’expérience n’avait pas été convaincante.


Sam Burns (wild-card)

Sam Burns Photo by Mike Ehrmann / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

29 ans
Deuxième participation
1 victoire, deux défaites (1 point)
Classement mondial : 22e (au 25 août 2025)

Forces

Encore un joueur américain habitué à scorer bas sur le PGA Tour. Il est premier au stroke gained putting sur le PGA Tour cette année.

Faiblesses

Son jeu de fers n’est pas dingue, dingue…

En double avec…

Même s’il a perdu en foursomes à Rome, il rejouera avec son grand ami Scottie Scheffler, mais peut-être en quatre balles cette fois.


Collin Morikawa (wild-card)

MorikawaTOCT3 Andy Lyons/Getty Images/AFP

28 ans
Troisième participation
Quatre victoires, trois défaites, un nul (4,5 points)
Classement mondial : 8e (au 25 août 2025)

Forces

Double vainqueur en Majeur, Collin Morikawa est considéré comme une machine à prendre les greens en régulation. Son grand jeu et son petit jeu sont épatants sous pression.

Faiblesses

En 2025, il a connu des gros problèmes de putting. Il manque aussi de puissance. Et il n’a plus gagné depuis longtemps (octobre 2023).

En double avec…

On l’imagine associé avec un joueur au putting performant. Peut-être un Ben Griffin ou un Russell Henley.


Xander Schauffele

SchauffeleUSOpenT1 David Cannon/Getty Images

31 ans
Troisième participation
Quatre victoires, quatre défaites (4 points)
Classement mondial : 3e (au 25 août 2025)

Forces

Son swing de velours semble pouvoir résister à n’importe quel type de pression. Son caractère, fait de détermination et de calme, est également idéal pour les grands tournois. Il l’a prouvé en gagnant deux Majeurs l’an passé.

Faiblesses

Une blessure aux côtes a perturbé son début de saison. Depuis? il tarde à retrouver de sa superbe.

En double avec…

Patrick Cantlay. A 100 %.


Scottie Scheffler

29 ans
Troisième participation
Deux victoires, deux défaites, deux nuls (3 points)
Classement mondial : 1er (au 25 août 2025)

Forces

Il le meilleur joueur du monde. Son étrange jeu de jambes au moment du downswing ne l’empêche pas d’être le plus fort du tee au green. Et cette année, il a réussi des très grandes semaines au putting. Quand il est comme ça, le n°1 mondial est intouchable. Et il gagne des tournois. Beaucoup. Encore deux Majeurs cette année et 5 tournois du PGA Tour.

Faiblesses

Il n’a pas encore vraiment convaincu en Ryder Cup. Sa défaite record à Rome (9&7) en foursomes avec Brooks Koepka face à Viktor Hovland et Ludvig Åberg est encore dans les mémoires.

En double avec…

Il peut jouer avec n’importe qui, une autre star comme DeChambeau ou un « rookie » qu’il peut porter. Scheffler est le boss du PGA Tour, mais c’est aussi un caractère « facile ». Russell Henley semble être en pole pour l’accompagner.


J.J. Spaun

Photo by Andrew Redington / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

35 ans
Première participation
Classement mondial : 7e (au 25 août 2025)

Forces

Le vainqueur de l’U.S. Open a basculé dans un autre monde en 2025. Excellent dans le grand jeu, il fait preuve d’une impressionnante régularité. En gagnant un Majeur, il a aussi décuplé sa confiance. Son jeu de fers est solide, très solide.

Faiblesses

Il est « rookie » et peut être impressionné à l’idée de jouer sous les couleurs américaines. Mais son calme à tout épreuve fait de lui un redoutable adversaire.

En double avec…

On l’imagine plutôt aligné en foursomes avec un joueur solide comme lui du tee au green (Morikawa) ou en quatre balles avec un vétéran attaquant (Thomas).


Justin Thomas (wild-card)

Justin Thomas Photo by Andrew Redington / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

32 ans
Quatrième participation
Sept victoires, quatre défaites, deux nuls (8 points)
Classement mondial : 5e (au 25 août 2025)

Forces

Double vainqueur du PGA Championship, JT a retrouvé tout son allant en 2025 après une année 2024 où il a été à la peine. Attaquant naturel, il adore la Ryder Cup et ses joutes en match play.

Faiblesses

Il manque quand même beaucoup de fairways…

En double avec…

Sans Jordan Spieth dans l’équipe avec qui il a joué 9 de ses 10 doubles en Ryder Cup, tout est possible. On le voit plutôt être aligné en quatre balles. Avec un « rookie » comme J.J. Spaun ?


Le staff

Capitaine : Keegan Bradley
Vice-capitaines : Jim Furyk, Kevin Kisner, Webb Simpson, Brandt Snedeker et Gary Woodland

Dans la même catégorie
NadaudAOdET2 Tristan Jones LET
28 Nov. 2025 | Andalucia Open de España, Tour 2

Une vague bleue à la poursuite du tsunami Trichat Cheenglab

Trois Françaises s’installent dans le top 5 de l’Andalucia Open de España après 36 trous, avec Nastasia Nadaud (photo), Céline Herbin et Perrine Delacour. Mais […]

28 Nov. 2025 | Championnat de France Professionnel de double, Tour 1

Tom Guéant et Paul Franquet prennent un premier avantage

Hyper complémentaires, Tom Guéant et Paul Franquet, qui découvrent ce Championnat de France professionnel de double, s’offrent les commandes avec une très solide carte de […]

28 Nov. 2025 | BMW Australian PGA Championship, Tour 2

Kazuma Kobori en tête, les Français se mêlent à la fête des Australiens

Le Néo-Zélandais Kazuma Kobori, qui a égalé le record du parcours du Royal Queensland GC lors du 2e tour du BMW Australian PGA Championship, devance […]

Tiger Woods Photo by Tim Heitman / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
28 Nov. 2025 | Tiger Woods

Pour Tiger Woods, ça ne marche pas encore

Alors qu’il est attendu sur le PGA Tour Champions, selon son ami Notah Begay III Tiger Woods a le niveau pour gagner des tournois du […]

Masters 27 Nov. 2025 | The Masters

Un ancien vainqueur du Masters s’est éteint

Vainqueur du Masters en 1979 et de l’U.S. Open en 1984, l’Américain Fuzzy Zoeller s’est éteint à l’âge de 74 ans. En 1979, Fuzzy Zoeller […]

HerbinOdET1 Tristan Jones / LET
27 Nov. 2025 | Andalucia Open de España, Tour 1

Céline Herbin derrière le duo de tête

Céline Herbin débute parfaitement la finale du Ladies European Tour en prenant place sur le podium de l’Andalucia Open de España, derrière le duo de […]

27 Nov. 2025 | PGA Tour

Matt Kuchar, victime des changements de règlement du PGA Tour, va-t-il passer le témoin à son fils Cameron ?

Matt Kuchar n’aura qu’un droit de jeu partiel sur le PGA Tour en 2026 ! Le Floridien âgé de 47 ans a terminé 118e de […]

Daniel Gale Photo by Pakawich Damrongkiattisak / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP
27 Nov. 2025 | BMW Australian PGA Championship, Tour 1

Sebastian Garcia se rappelle à notre bon souvenir, départ mitigé des Français

Quand le premier tour du BMW Australian PGA Championship a été interrompu par des orages, l’Espagnol Sebastian Garcia, re-promu de l’HotelPlanner Tour, devançait de deux […]

27 Nov. 2025 | Championnat de France Professionnel de double

Julien Sale : « La première marche du podium cette année ! »

Julien Sale est cette semaine chez lui à La Réunion pour disputer la 16e édition du Championnat de France professionnel de double. Avant de se […]

27 Nov. 2025 | PGA Tour

Le PGA Tour lance une aide financière pour ses membres recalés

Alors que le nombre de cartes a été réduit à partir de 2026 passant de 125 à 100, le PGA Tour met en place deux […]

27 Nov. 2025 | PGA Tour

Marco Penge s’attend à souffrir sur le PGA Tour

Triple vainqueur sur le DP World Tour en 2025, Marco Penge, 2e de la Race to Dubaï, va découvrir au mois de janvier l’univers « […]

Adam Scott caddie Steve Williams Photo by Christian Petersen/Getty Images
26 Nov. 2025 | DP World Tour

Un caddie légendaire sort de sa retraite pour épauler Anthony Quayle, qui débute à domicile !

Transfuge du PGA Tour of Australasia, le joueur australien Anthony Quayle fera ses débuts cette semaine sur le DP World Tour, à l’occasion du BMW […]

Martin Kaymer Mateo Villalba/LIV Golf
26 Nov. 2025 | Guerre des circuits

Martin Kaymer amer et sceptique sur le traitement des joueurs du LIV par le DP World Tour

Martin Kaymer a critiqué en creux les doubles standards du DP World Tour envers les joueurs du LIV Golf, regrettant le traitement d’Henrik Stenson et […]

Min Woo Lee Photo by BRADLEY KANARIS / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP
26 Nov. 2025 | BMW Australian PGA Championship

Min Woo Lee change tout, n’oublie vraiment rien

Min Woo Lee revient cette semaine au Royal Queensland avec un physique renforcé, un swing reconstruit et un état d’esprit recentré, déterminé à lancer en […]

26 Nov. 2025 | BMW Australian PGA Championship

Adam Scott veut rallumer la flamme à domicile

De retour à Royal Queensland, Adam Scott veut profiter du début de la saison du DP World Tour pour retrouver confiance après une année sans […]

26 Nov. 2025 | LPGA

Lexi Thompson : une nouvelle vie qui redonne des ailes à son golf

À 30 ans, l’Américaine vit sa première saison allégée et découvre un équilibre qui lui manquait. Entre fiançailles, voyages et recul sur sa carrière, Lexi […]

26 Nov. 2025 | BMW Australian PGA Championship

Cam Smith veut stopper l’hémorragie : « Ça a été très frustrant »

En quête d’un renouveau, Cameron Smith a connu une année compliquée. Avant le BMW PGA Australian Championship, l’Australien s’avoue très frustré, mais croit percevoir la […]

25 Nov. 2025 | DP World Tour

L’expérience a tourné court sur le PGA Tour pour la promo 2024

Des dix joueurs ayant validé leur carte sur le PGA Tour 2025 via la Race to Dubaï 2024, seuls les Danois Rasmus Højgaard et Thorbjørn […]

Scottie Scheffler Photo by Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
24 Nov. 2025 | PGA Tour

Scheffler, la statistique qui tue

Scottie Scheffler ou Rory McIlroy ? Le débat risque de faire rage dans les jours à venir pour savoir qui sera le joueur de l’année […]

24 Nov. 2025 | Matériel

Dans le sac de la meilleure joueuse du monde, Jeeno Thitikul

Tête d’affiche féminine de chez Callaway, Jeeno Thitikul a remporté avec brio ce week-end le CME Group Tour Championship. Son sac est entièrement composé de […]

Joost Luiten Photo by DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP
24 Nov. 2025 | DP World Tour

« Une honte » : des pros font écho à la frustration de Joost Luiten, écarté du Nedbank Golf Challenge

Écarté du Nedbank Golf Challenge au profit de joueurs du LIV Golf notamment, Joost Luiten a dénoncé publiquement la décision du DP World Tour. De […]

24 Nov. 2025 | Tournois pros

Le DP World Tour déjà de retour au programme de la semaine

Au fil des semaines, le programme s’allège à l’approche de Noël. Le DP World Tour lance tout de même sa nouvelle saison en Australie. Le […]

Jeeno Thitikul Michael Reaves / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
24 Nov. 2025 | CME Group Tour Championship

Jeeno Thitikul comme Tiger Woods ?

À l’image d’un joueur dont la mère est Thaïlandaise, Jeeno Thitikul semble partie pour exercer une domination sans partage. A une différence Majeure près.   […]

Nelly Korda
24 Nov. 2025 | CME Group Tour Championship, Tour 4

Vidéo : l’incroyable eagle depuis un bunker de Nelly Korda

Lors d’un dernier tour du CME Group Tour Championship spectaculaire, Nelly Korda a marqué les esprits avec un eagle magnifique.   Lors du 4e et […]

Jeeno Thitikul CME Julio Aguilar/Getty Images/AFP
23 Nov. 2025 | CME Group Tour Championship, Tour 4

Jeeno Thitikul impériale

Jeeno Thitikul s’est imposée dans la finale du LPGA Tour pour la deuxième année d’affilée, avec quatre coups d’avance sur Pajaree Anannarukarn et six sur […]

Advertisement
23 Nov. 2025 | RSM Classic, Tour 4

Pour Valimaki, c’est l’Amérique, pour Rozner, la fin des espoirs

Le RSM Classic a consacré un Européen, Sami Valimaki, qui s’adjuge son premier succès sur le PGA Tour. Il est le premier Finlandais à réussir […]

Luis Masaveu Ian Walton/Asian Tour
23 Nov. 2025 | Guerre des circuits

Le recrutement du LIV Golf est-il en train d’atteindre ses limites ?

Après avoir recruté Victor Perez et peut-être aussi Luke Clanton, le LIV Golf aurait repêché Luis Masaveu (photo), un joueur qu’il avait « libéré », […]

Jeeno Thitikul Julio Aguilar/Getty Images/AFP
23 Nov. 2025 | CME Group Tour Championship, Tour 3

Jeeno Thitikul s’envole vers la gloire, Céline Boutier toujours loin de la tête

Jeeno Thitikul compte six coups d’avance sur Pajaree Anannarukarn et Nelly Korda à l’issue du 3e tour de la finale du LPGA Tour, et personne […]