
Solide ce samedi matin, Ugo Coussaud a enregistré une carte de 65 (-5) et s’installe dans le top 20. Huit des quinze Français engagés se sont qualifiés pour les deux derniers tours.
Nathan CARDET, à Crans-Montana
La moitié du champ de l’Omega European Masters devait disputer son deuxième tour ce samedi matin, sous quelques averses. Aucun joueur n’est venu bousculer la hiérarchie en haut du classement et encore moins déloger Adrien Saddier de la première place. Le Haut-Savoyard partira dans l’après-midi (16h50) pour le début du troisième tour avec un coup d’avance sur Matt Wallace.
Le Suisse Joël Girrbach s’est invité à la septième place grâce à une belle carte de 64 (-6). Il devance d’un coup le double vainqueur de l’épreuve, Matthew Fitzpatrick (8e), auteur d’un 66 (-4).
Ugo Coussaud se replace
Ugo Coussaud a profité de cette matinée pour remonter au classement. Après son 69 (-1) inaugural, l’Angoumoisin, qui s’entraîne au Golf d’Arcangues (64), s’est illustré par un solide 65 (-5) malgré un bogey dès le 1. Il occupe la 17e place provisoire, à l’instar de Rasmus Højgaard, une unité derrière Antoine Rozner (10e).
Voir cette publication sur Instagram
Son partenaire de partie, Romain Langasque, a un peu plus bataillé avec son 70 (par) : il a reculé au 37e rang, en compagnie de Clément Sordet.
Julien Brun et Tom Vaillant (-3, 55es) sont allés chercher un birdie en fin de partie pour franchir le cut sur la marque. Malgré son bon 65 (-5) entaché d’un double, Martin Trainer (-2, 68e) a échoué d’un rien dans sa quête d’un premier cut cette saison.
Wyndham Clark loin du compte
En course pour une invitation pour la prochaine Ryder Cup (relativement peu probable) Alex Noren, Aaron Rai (-2, 68es) et Nicolaï Højgaard (par, 100e) ont certainement définitivement hypothéqué leurs chances en manquant le cut.
Meilleur joueur au classement mondial (27e), le vainqueur de l’US Open 2023, Wyndham Clark (+1, 110e) ne gardera pas un bon souvenir de sa première à Crans-sur-Sierre.
Le leaderboard
Les autres Français
©STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP