
Les responsables du Korn Ferry Tour et de l’HotelPlanner Tour (ex Challenge Tour) seraient en discussion pour organiser une épreuve commune entre les stars montantes du golf. C’est ce qu’affirment nos confrères de Bunkered. Par ailleurs, en marge du BMW PGA Championship à Wentworth, les responsables de la deuxième division européenne discuteraient avec leurs homologues du Legends Tour.
H.D.
Les stars montantes de l’HotelPlanner Tour auront-elles bientôt l’occasion de se mesurer avec leurs homologues du Korn Ferry Tour ? Ce serait en tout cas la volonté affichée par les responsables des deux circuits, d’après une information révélée par nos confrères du média britannique bunkered.co.uk.
Le format adopté pour un tel tournoi n’a pas encore été tranché, pas plus que le parcours qui accueillerait l’évènement. Pour l’heure, Londres et Orlando (Floride) tiendraient la corde.
Des discussions en coulisses à Wentworth
Par ailleurs, certains joueurs de l’HPP nourriraient l’ambition d’organiser une compétition entre les stars montantes et le Legends Tour. Des discussions ont lieu à Wentworth, en marge du BMW PGA Championship.
« Nous pourrions également voir les jeunes joueurs s’attaquer aux légendes du jeu », a déclaré une source anonyme à bunkered.co.uk. Une source qui déclare également que les organisateurs aimeraient trouver des diffuseurs télés pour médiatiser l’événement.
Parmi les stars passées par l’HotelPlanner Tour, on trouve notamment Brooks Koepka (4 titres), Tommy Fleetwood (1 titre), Henrik Stenson (3 titres) ou plus récemment l’Anglais Marco Penge, vainqueur de la grande finale à Majorque en 2023 et désormais double vainqueur sur le DP World Tour, et le Danois Rasmus Neergaard-Petersen, triple vainqueur l’année dernière et actuellement 19e de la Race to Dubaï.