Initialement dans le champ du Baycurrent Classic disputé cette semaine au Japon, Tony Finau a finalement déclaré forfait ce lundi. Passé première réserve, Victor Perez ne sera pas du déplacement en Asie.
Le Baycurrent Classic, tournoi à champ réduit de la FedExCup Fall disputé à Yokohama au Japon, a perdu l’une de ses têtes d’affiche. En effet, Tony Finau a déclaré forfait à quelques jours du début du tournoi.
Il y aura tout de même du beau monde dans la ville de plus de 3,7 millions d’habitants, avec notamment Xander Schauffele, Collin Morikawa, Hideki Matsuyama et Alex Noren. De ce fait, Sam Ryder, premier sur la liste d’attente, a intégré le champ de ce tournoi doté de huit millions de dollars.
Field update for the Baycurrent Classic:
— PGA TOUR Communications (@PGATOURComms) October 6, 2025
Monday, October 5
Tony Finau WD / Sam Ryder IN
Victor Perez se retire à son tour
Victor Perez est devenu première réserve de ce troisième tournoi de la FedExCup Fall. Mais le Tarbais n’ira finalement pas au Japon dans l’espoir d’un forfait de dernière minute. Le Français était dans le même temps inscrit à l’Open de España presented by Madrid.
Comme prévu, il s’est aussi retiré de cette épreuve comptant pour le DP World Tour, un forfait qui fait le bonheur de ses compatriotes. En quête de gros points pour sauver leur carte, Alex Levy et Benjamin Hébert sont les deux derniers à être rentrés dans le champ du tournoi remporté en 2023 par Matthieu Pavon. Au total, douze Français seront au départ.
©Logan Riely/Getty Images/AFP