La première saison de Jérémy Gandon sur le Korn Ferry Tour a été une révélation. Le Français a remporté le Club Car Championship au Landings Golf & Athletic Club, mais il lui faut signer un dernier bon résultat pour espérer décrocher sa place sur le PGA Tour en 2026.
Jérémy Gandon a déjà suivi les traces de son compatriote Paul Barjon en devenant le deuxième joueur français à s’imposer dans un tournoi du Korn Ferry Tour. C’était en avril dernier au Club Car Championship, au terme d’un magnifique mais éprouvant dernier tour.
Mais pour grimper à l’échelon supérieur, et donc obtenir un droit de jeu sur le PGA Tour comme Barjon lorsqu’il a remporté la finale fin 2023, il va devoir réaliser un petit exploit cette semaine au Korn Ferry Tour Championship, sur le parcours du French Lick Resort dans l’Indiana.
9 derniers tickets disponibles
Actuellement 23e de la Points List du Korn Ferry Tour, grâce à 7 top 25 cette saison, il lui faut signer un excellent résultat dans cette ultime épreuve pour intégrer le top 20.
11 des 20 premières places du général ayant déjà trouvé preneur il reste donc 9 derniers tickets pour le PGA Tour disponibles. Et d’après les calculs, Gandon doit finir au minimum dans le top 5 avec trois autres joueurs au maximum pour faire partie des heureux élus !
Photo © Mogie Adamchik / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP