
Le programme de la semaine a encore de forts accents asiatiques. Le DP World Tour effectue son deuxième déplacement de la saison en Inde avec un très gros champ. Le LPGA et l’HotelPlanner Tour sont à suivre respectivement en Corée du Sud et en Chine.
DP World Tour : DP World India Championship, Delhi GC, New Delhi, Inde
Du 16 au 19 octobre
C’est au tour du circuit européen de prendre la direction de l’Asie. Les organisateurs ont réussi à réunir, certainement à coups de gros d’appearance fees, de très nombreuses stars. Les vainqueurs à Bethpage Black Rory McIlroy, Tommy Fleetwood, Viktor Hovland et Shane Lowry, accompagnés de leur capitaine Luke Donald, leurs adversaires Ben Griffin et Brian Harman, ou encore Tom Kim et Thriston Lawrence, sont de la partie. Une petite dizaine de Tricolores espère tirer son épingle du jeu.
Asian Tour : SJM Macao Open, Macau Golf and Country Club, Macao, Chine
Du 16 au 19 octobre
Joël Stalter est le seul Tricolore à faire le voyage jusqu’à l’ancienne cité portugaise. Dans cette épreuve dotée d’un million de dollars, il aura sur son chemin Sungjae Im, Li Haotong, Lee Westwood et son fils, Samuel.
LPGA : BMW Ladies Championship, Pine Beach Golf Links, Haenam, Corée du Sud
Du 16 au 19 octobre
C’est en Corée du Sud que se déroule le deuxième tournoi à champ réduit de la série asiatique du LPGA. Pauline Roussin-Bouchard est rejointe dans le champ par Céline Boutier. Elles affrontent un par 72 de 6 204 mètres.
HotelPlanner Tour (ex-Challenge Tour) : Hangzhou Open, Hangzhou West Lake Golf Club, Hangzhou, Chine
Du 16 au 19 octobre
On connaîtra ce dimanche les 45 joueurs qualifiés pour la finale, qui se disputera au Golf d’Alcanada du 30 octobre au 2 novembre. Si Oihan Guillamoundeguy, Félix Mory et Clément Charmasson sont assurés d’aller à Majorque, Julien Quesne, Julien Sale, Robin Sciot-Siegrist et Maxence Giboudot ont encore besoin de points. Finir dans le top 45 permet aussi de se qualifier directement pour les PQ3.
Alps Tour : 2025 Regione Lazio Alps Tour Grand Final, Golf Nazionale, Rome, Italie
Du 16 au 18 octobre
La saison de l’Alps Tour se termine cette semaine à l’ouest de Rome, où les cinquante meilleurs joueurs de la saison sont conviés. Parmi eux, il y a forcément Quentin Debove, déjà assuré de monter. Neuf autres Tricolores sont de la partie, sans aucun espoir d’intégrer le top 5 de la saison.
LETAS : Iberdrola Calatayud Ladies Open, Gambito Golf Calatayud, Calatayud, Espagne
Du 16 au 18 octobre
C’est aussi la dernière épreuve de la saison sur la deuxième division européenne féminine. Charlotte Liautier a besoin d’un bon résultat pour s’emparer de l’un des sept tickets pour le LET. Au total, sept Françaises sont attendues au départ, dont Emma Falcher, victorieuse en Angleterre.
PGA Tour : Pause
Prochain tournoi : Bank of Utah Championship, Black Desert Resort, Ivins, Utah
Du 23 au 26 octobre
LET : Pause
Prochain tournoi : Wistron Ladies Open, Sunrise Golf and Country Club, Taoyuan, Taïwan
Du 23 au 26 octobre
Korn Ferry Tour : Saison terminée
Pro Golf Tour : Saison terminée
Epson Tour : Saison terminée
TGL : Saison terminée
©Michael Reaves/PGA of America