En déplacement à Rome pour disputer la finale des cartes d’accès au circuit Alps Tour sur trois jours, des joueurs ont été la cible de vols. Ce qui pourrait remettre en cause leur participation à ce tournoi capital pour leur avenir.
C’est une véritable course contre la montre que viennent d’entamer plusieurs joueurs de l’Alps Tour dont les voitures ont été fracturées et les sacs de golf volés à Rome à quelques jours de la finale !
S’ils ne récupèrent pas des clubs d’ici mercredi, ils ne pourront pas défendre leurs chances et eur préparation va être considérablement perturbée. La finale sur trois jours du 12 au 14 novembre se dispute sur le parcours de Golf Nazionale and Terre dei Consoli Golf Club mais c’est à d’autres endroits qu’ont été perpétrés les méfaits comme nous l’a expliqué au téléphone Estelle Richard, la directrice du circuit.
« Un des vols s’est produit non loin de l’aéroport, deux dans le centre de Rome, et un autre dans un quartier de Rome. Au total trois voitures fracturées, les valises, les sacs de golf, les documents, les passeports pour certains ont été dérobés. »
La priorité est désormais de trouver du matériel pour les joueurs qui ont tout perdu afin qu’ils puissent faire les parties de reconnaissance et tenter de décrocher un droit de jeu sur l’Alps Tour.
« On essaie de récupérer des sacs de la part de joueurs qui habitent à Rome, d’autres qui viennent de Milan vont descendre des sacs en plus parce qu’ils sont en voiture. Il y a des Français qui ont réussi à se refaire faire des sacs complets et ils arrivent normalement ce soir », ajoute Estelle Richard.
Un appel à toutes les bonnes volontés a été lancé sur les réseaux sociaux. Si vous voulez proposer vos services, n’hésitez pas à contacter les responsables du circuit.
Voir cette publication sur Instagram
©AFP/Getty









