Après seulement trois éditions à Carlton Woods, le Chevron Championship, premier majeur de la saison féminine, sera délocalisé dès l’édition 2026 au Memorial Park de Houston.
La saison des majeurs du circuit américain du LPGA Tour va connaître un nouveau bouleversement en 2026. Après trois éditions mitigées à Carlton Woods, en banlieue nord de Houston, le Chevron Championship va se dérouler dès le mois d’avril au Memorial Park, tout près du centre-ville de Houston. Alors que le tournoi s’était disputé pendant 51 ans à Mission Hills et qu’il restait deux ans de contrat, c’est donc une deuxième délocalisation en quatre ans pour l’épreuve remportée par Patricia Meunier-Lebouc en 2003, sur le mythique tracé de Mission Hills.
LPGA’s Chevron, the season’s first major, changing venues after just three years in Texas https://t.co/vqzGhx7YOR
— Golfweek (@golfweek) November 14, 2025
Un trou 18 loin de faire l’unanimité
La polémique avait enflé après la victoire en 2025 de la Japonaise Mao Saigo qui s’était appuyée sur la tribune du 18 pour atteindre le green de ce par 5 en deux coups. Le lac du 18 avait également contribué à décrédibiliser le lieu, lorsque la lauréate et ses amis avaient failli se noyer en plongeant selon la tradition, alors qu’ils ne savaient pas nager. Pas de risque de noyade en 2026 puisqu’il n’y a pas d’obstacle d’eau au 18 du Memorial Park, bien connu pour être le théâtre du Houston Open… qui se disputera un mois avant le Chevron Championship. Le calendrier complet du LPGA Tour devrait être dévoilé la semaine prochaine, lors de la grande finale de CME Group Tour Championship.
Photo : Sarah Stier / Getty / AFP










