Plus que dix-huit trous à jouer ce dimanche 16 novembre à Dubaï et il en sera finie de la saison 2024-25 du DP World Tour. On connaîtra alors les dix « heureux élus » promus sur le PGA Tour à partir de janvier prochain et le top 25 final de la Race « qualifié » pour The Open au Royal Birkdale prévu du 16 au 19 juillet 2026.
L.V.
Alors que la place de n°1 de la Race 2025 du DP World Tour devrait être attribuée à Rory McIlroy à l’issue du DP World Tour Championship ce dimanche au Jumeirah Golf Estates, sauf improbable scénario qui couronnerait Tyrrell Hatton et enverrait le Nord-Irlandais au-delà de la 8e place au leaderboard, on connait déjà plusieurs « qualifiés » pour le PGA Tour 2026.
Il s’agit des Anglais Marco Penge (photo), Laurie Canter et John Parry, respectivement projetés 2e, 7e et 10e de la Race après 54 trous à Dubaï ce samedi. Ticket pour l’Amérique également validé pour le Norvégien Kristoffer Reitan (projeté 8e), le Français Adrien Saddier (9e), pour le Suédois Alex Noren (11e) ainsi que le Chinois Haotong Li (13e). A noter que Noren conserverait son droit de jeu sur le PGA Tour malgré sa 125e place actuelle à la FedEx Cup.
Rory McIlroy (1er), Tommy Fleetwood (5e), Robert MacIntyre (6e), Aaron Rai (12e) et Matthew Fitzpatrick (14e) possèdent déjà un droit de jeu sur le PGA Tour. Passé sur le LIV Golf en 2024, Tyrrell Hatton (3e) n’est quant à lui pas concerné par cette promotion.
Deux places pour cinq candidats
Co-leader du DP World Tour Championship avec Rory McIlroy à -13, le Danois Rasmus Neergaard-Petersen est pour l’instant projeté 4e de la Race. Un top 3 dimanche soir et il s’envolerait lui aussi pour les Etats-Unis.
Pour les deux derniers tickets en jeu, ce sont le Japonais Keita Nakajima (15e) et l’Anglais Daniel Brown (16e) qui accompagnent ceux cités plus haut. Mais Jordan Smith, Angel Ayora voire Daniel Hillier, 17e, 18e et 19e de la Race actuellement, peuvent encore y croire. Ce qui n’est en revanche plus cas de Martin Couvra, 20e de cette même Race en projection.
L’Azuréen pourra toutefois se consoler en validant dès maintenant – comme Adrien Saddier d’ailleurs – son billet pour The Open 2026 au Royal Birkdale (16-19 juillet). Le top 25 final de la Race (et non plus de top 30) est en effet qualificatif pour le dernier Majeur de la saison prochaine. A ce titre, seraient également concernés Nicolai et Rasmus Højgaard (21e et 22e), Thriston Lawrence (24e) et Elvis Smylie (25e).
Photo : Getty Images











