Absent sur un tournoi du Tour européen depuis l’Open d’Espagne en octobre dernier, Sergio Garcia est au départ cette semaine du Bapco Energies Bahrain Championship. Le joueur du LIV Golf sera entouré par trois autres golfeurs du Circuit saoudien et une très forte délégation tricolore.
L.V.
Dernier tour de chauffe pour Sergio Garcia avant le coup d’envoi de la saison 2026 du LIV Golf prévue à Riyadh (Arabie saoudite) le 4 février prochain. L’Espagnol victorieux du Masters en 2017 effectue en effet ici à Bahreïn son grand retour sur le DP World Tour. Au même titre que l’Anglais Tom Sloman et du Français Alexander Levy, il bénéficie d’une des trois invitations distribuées par l’organisation de ce tournoi à 2,750 millions de dollars de dotation.
On n’avait plus vu « El Niño » sur le Tour européen depuis l’Open d’Espagne du côté de Madrid en octobre dernier. Il y avait pris la 39e place finale sans avoir posté la moindre carte au-dessus du par.
14 Français au départ
Seize fois victorieux sur le Tour européen entre juillet 1999 et septembre 2019, Sergio Garcia sera la grande vedette de cette étape du Golfe revenue au calendrier depuis deux saisons maintenant. Il sera accompagné par trois de ses « coéquipiers » du LIV Golf, à savoir Patrick Reed, vainqueur du Hero Dubaï Desert Classic ce dimanche 25 janvier, du tenant du titre, l’Anglais Laurie Canter, et du Belge fraîchement débarqué sur le Circuit dissident, Thomas Detry.
Retrouvez l’Entry List complet
Présents aussi le lauréat de l’édition 2024, le Sud-Africain Dylan Frittelli, l’actuel leader de la Race to Dubaï, Jayden Schaper, et une très forte colonie tricolore emmenée par Julien Guerrier seul troisième à l’Emirates Golf Club ce week-end. Outre Martin Couvra, Frédéric Lacroix, David Ravetto, Antoine Rozner, Romain Langasque, Ugo Coussaud, Jeong weon Ko et Tom Vaillant, engagés la semaine passée à Dubaï pour le premier Rolex Series de la saison, signalons l’entrée en lice en 2026 d’Oihan Guillamoundeguy, Félix Mory, Clément Charmasson et Quentin Debove.
Photo : Quinn Harris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP





