Souvent montré du doigt pour le temps qu’il met à préparer ses coups, par Phil Mickelson notamment , Patrick Cantlay a une nouvelle fois vu sa routine tournée en dérision par Rory McIlroy lors de la Ryder Cup 2025.
Rory McIlroy s’est offert Patrick Cantlay en pleine Ryder Cup 2025 : dans une vidéo récemment exhumée, on le voit singer de façon appuyée la routine interminable de l’Américain, déclenchant les rires dans le camp européen.
Ce n’est pas la première fois que la lenteur de l’Américain est la cible des railleries. Phil Mickelson s’en était déjà amusé après le Tour Championship 2025, en détaillant la chorégraphie des pieds de son compatriote.
🚨🏌️😴 #NEW — Footage from the 2025 Ryder Cup has emerged of Rory McIlroy mocking Patrick Cantlay’s pre-shot routine. @TrackingRory @TrackingCantlay
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) January 28, 2026
(Via: manning57/IG) pic.twitter.com/vJWYty65iV
26 fois ! Il a bougé ses pieds 26 fois avant de taper la balle !
Phil Mickelson
« 26 fois ! Il a bougé ses pieds 26 fois avant de taper la balle ! Multiplié par le nombre de coups, c’est plus de levers de mollets que j’en fais ! Il faut être en forme pour faire ça tous les jours ! Alors arrêtez de critiquer et reconnaissez que les golfeurs sont des athlètes ! », avait lançé « Lefty » avec son humour caustique habituel.
Entre les waggles à rallonge, les piétinements quasi robotiques et des temps de préparation qui exaspèrent joueurs et téléspectateurs, Patrick Cantlay est devenu malgré lui un symbole du jeu lent.
Photo : Paul Ellis / Getty Images via AFP





